750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
10 mars 2008

Radis Blanc (Ramona) au Beurre ...

Depuis quelques temps quand je fais mes courses je regarde un peu plus les produits nouveaux ou insolites histoire de faire de nouvelles expériences donc quand j'ai vu cette chose blanche énorme appelée "ramonas" dans mon carrefour préféré, elle m'a bien évidemment intriguée !! Et elle a intrigué aussi la caissière qui apparemment n'en avait jamais vu puisque j'ai du lui dire le nom pour qu'elle trouve le prix lollll

HPIM1143

Après quelques recherches sur le net j'apprends que ce légume est très utilisé au japon sous le nom de "daikon" et qu'il est utilisé au wok alors qu'ici il se cuisine le plus souvent râpé comme un céleri rave ... tout ça pour ça, je ne suis pas d'accord !!! Je cherche encore sans rien trouver de spécial mise à part cette jolie photo de sculpture de ramona, sont fortiches ces japonnais, moi j'me contente de le couper en rondelles et en cubes lollll

Le soir même je tente une recette simple, des petits dés revenus au beurre avec sel, poivre et persil haché, histoire de voir quel goût ce légume a une fois cuit et surtout comment il est accueilli dans la famille  ;-)))) 

HPIM1875 HPIM1877 HPIM1880

Je l'ai servi en accompagnement d'une côte de porc et de pommes de terre rissolées ... choupinet a englouti son assiette sans broncher, Maryse elle a fait une moue bizarroïde à la première fourchette goûtée à la sauvette dans la casserole, ce soir là pour elle se sera donc carottes lolll

HPIM1881

Coté texture il rappelle le navet et niveau goût ben ça dépend des morceaux en fait lolll certains sont plus "piquants" que d'autres et rappellent le bon goût de radis frais mangé en salade, si vous le voulez moins piquant il suffit de retirer é épluchures avec votre économe...l'idéal pour moi est de les laisser légèrement croquants mais vous pouvez éventuellement ajouter de la crème qui fera une petite sauce sympa pour ce légume qui mérite d'être goûté !!

Évidemment avec un gros ramona j'ai fais plusieurs utilisations, vous aurez demain une autre recette, un peu plus élaborée et accompagnée de poisson à la sauce ciboulette et j'ai aussi utilisé le reste de mes cubes dans un ragoût, dès que mes travaux seront finis j'en ferai aussi d'autre recettes que j'ai déjà en tête, à suivre donc ... moi je retourne dans mes caisses, plus je monte des caisses moine j'ai l'impression que ça diminue c'est normal docteur ????   ;-)

Merci de votre visite, bizzzzzz

  c'est par ICI et c'est le dernier jour !!

annuaire cuisine  un vote par jour est possible  ;-)

Publicité
Commentaires
K
tiens ! sympa ! je ne connaissais pas <br /> je regarderai avec plus d'attention la prochaine fois que je fais les courses car je croyais que c'était un navet ...
D
malheureusement je ne peux pas me vanter ici d'etre une être exceptionnel car certains prendraient ça pour de la prétention lolll et je n'ai pas eu l'honneur de donner son nom à cette grosse chose blanche non plus tu me connais je l'auras appelé "Alphonse" ;-)))<br /> De plus j'ai vu sur supertoinette que certains appellent ce légume "ramenasse" c pis que ramona je trouve ...<br /> Et puis fais attention à ce que tu dis n'oublie pas ta surprise mdrrrr<br /> bizzzz
B
Franchement vous êtes pas banals vous les BELGES ! RAMONA quel bizarre nom pour un radis blanc . Vous êtes tous comme ça ou c'est seulement toi mdr <br /> J'adore les "énormes choses blanches " !!!!<br /> (franchement tu fais exprès hein dis Domi ? )
E
Le simple reste le meilleur :) Moi je mangerais bien ça à midi tu vois ! Lol<br /> <br /> Bises,
Publicité
Publicité