750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
15 mars 2008

Ahhh ces gosses ...

Ceux qui suivent mes blablas savent que depuis 2 semaines je vide mes meubles d'en bas pour mettre tout en haut car on va bientôt carreler la cuisine et mettre du parquet dans les autres pièces donc il faudra retirer TOUS les meubles...autrement dit c'est le bordel dans la maison!!!!!  Mais bien entendu c'est à ce moment là que votre fille chérie vous dit qu'il y a longtemps que vous n'avez pas fait de hachis parmentier (déjà publié ICI), ben oui je veux bien moi mais c'est pas quand ma cuisine est vide qu'il faut me demander ça lolll et comme pour le faire exprès voilà t'y pas que choupinet vous parle de lasagnes grrrrrrr !!

Comme vous aviez acheté du haché pour en faire des boulettes et qu'il va en rester, après une bonne journée de boulot, vous vous dites que vous allez faire un hachis parmentier décomposé avec le surplus de haché et le reste de patates de la veille, autrement dit même préparation mais ne pas monter le plat final en couches et manger tout séparément ça ira plus vite et ça fera plaisir à votre fille...sauf que, en bonne petite maman que vous êtes et ayant retrouvé au fond d'une armoire un joli petit plat carré vous décidez malgré tout de faire un vrai hachis parmentier individuel pour votre fille car elle ne sait pas si elle sera rentrée à l'heure pour souper (ben oui on vadrouille bcp à 21 ans loll)

Vous cuisez donc le haché avec les oignons, les épices et le concentré de tomate ... vous faites chauffer les pois et carottes (en boite ben oui il est déjà presque 19h !!) avec un oignons et réchauffez les pommes de terre au micro ondes

HPIM2016 HPIM2019 HPIM2023

Vous attrapez le joli petit plat carré, y déposez une couche de haché, puis une couche de carottes uniquement car votre choupinette n'aime pas les petits pois et vous avez prit la décision quand elle était petite de ne jamais la "forcer" à manger ce qu'elle n'aime pas à condition qu'elle ait goûté d'abord et que si par malheur on lui en sert un jour ailleurs elle finisse son assiette ensuite vous écrasez tout spécialement comme elle aime quelques pommes de terre avec des épices et un bon gros morceaux de beurre pour finir le montage ...

HPIM2024 HPIM2027

Par pur amour maternel vous le "customisez" même de son initiale pour la petite touche d'amour qui fait que vous êtes une maman exceptionnelle !!! Et pendant que le joli petit plat carré customisé gratine tranquillement sous le grill de votre tout nouveau four micro-ondes combiné, vous vous installez devant votre assiette ou tous les ingrédients sont déposés sans ordre précis et qui n'a rien à voir avec un hachis parmentier ... peu importe la choupinette va être contente c'est ce qui compte  :-))))))))

HPIM2028 HPIM2033

C'est là que votre fille chérie, la chair de votre chair, celle pour qui vous feriez TOUS les sacrifices vous appelle en disant qu'elle ne viendra pas manger !!!!!!! Là vous vous rendez compte que tout compte fait tous ces "chipotages" pour un bête petit plat carré ont pris autant de temps que si vous aviez fait un plat complet de hachis parmentier dans les règles de l'art, que vous avez oublié d'écraser en purée VOS propres pommes de terre avec un bon morceau de beurre et que vous vous tapez quasiment que des petits pois car bien évidemment les carottes sont dans le joli petit plat carré qui n'attend qu'une chose, que vous le sortiez du super micro-ondes qui a déjà fait "bip bip bip" quatre fois !!!!

HPIM2036 HPIM2034

Enfin vous avez quand même une petite consolation, c'est le "ohhh zut" que votre fille a lancé au téléphone quand vous lui avez dit que son hachis parmentier était gratiné au four dans un joli petit plat carré lolllll Ahhh ces gosses !!! Et pour que la petite histoire marrante ne finisse pas là, votre fille chérie a bel et bien mangé ce délicieux hachis parmentier customisé en rentrant alors que vous, vous étiez déjà tombée dans un sommeil profond et le lendemain elle vous dit qu'il était délicieux MAIS qu'il contenait 1 petit pois grrrrrr !!!!! Et pour couronner le tout, le lendemain quand elle lit en se marrant le petit article écrit pour l'occasion et qu'elle se rend compte que vous aviez customisé la chose vous vous rendez compte même si au début elle dit le contraire qu'en fait elle n'avait même pas vu ce joli M gravé dans la purée écrasée avec amour et du bon beurre, parfois on se demande pour quoi on se casse la tête ...

HPIM2033

M'en fous il était quand même très bon mon hachis parmentier décomposé !!! Et puis l'essentiel est que vous soyez fière d'elle et que vous vous marriez bien ensemble non  ;-))))  Allez sur ce je vous laisse en vous souhaitant un excellent we, le notre ne se déroule pas comme prévus vu qu'hier on a pas su aller à la pétanque (choupinet a déjà eu du mal à me conduire à la poste alors 60km vous imaginez !!!) et du coup ben ajd'hui on devait participer au concours qu'on avait gagné en octobre et on ne sait pas non plus .... donc ben je vais continuer mon pseudo déménagement, c'est fou ce qu'on peut entasser dans ses armoires lollll merci de votre visite, bizzzzzz

Edit 22h45: comme il faisait bon et qu'elle avait rien à faire pour se faire pardonner d'avoir pas vu la "customisation" de son hachis Maryse nous a proposé de nous conduire à la caravane afin que je puisse nettoyer l'intérieur car la saison commence le we de Pâques...arrivés sur place pas d'eau et pas d'électricité malgré mon mail de jeudi prévenant de notre arrivée grrrrrr !! Choupinet a du aller chercher 2 bidons d'eau au bureau et demander que le responsable vienne brancher l'électricité, ce qui a été fait ... 2h plus tard !! Il faisait beau dehors mais 5° dedans donc on a vite allumé le zibrokamin et on a commencé à frotter (enfin Maryse et moi hein choupinet lui a pu juste ramasser les quelques débris de branches tombés cet hiver et les quelques feuilles qui restaient puis repos obligatoire et avec 2 filles à le surveiller il a pas osé broncher lolll) on est rentrés à 19h15 complètement crevés mais j'suis contente le plus gros est fait à l'intérieur sauf la vaisselle puisque pas d'eau courante mais ça c gaston qui va s'en charger cette semaine, le reste on verra plus tard  ;-)

Demain repos total, rdv lundi, bizzzzz 

Publicité
Commentaires
T
ah nos chers enfants qu'est ce qu'on ne ferait pas pour eux, je n'ai jamais mis de carottes dans mon hachis, je vais essayer tiens <br /> merci
D
Qelle patience tu as et l'amour maternelle l'emporte toujours.<br /> Bisous, Doria
D
ah ben excuse moi Silvia je ne suis pas aussi experte que toi en purée maison lollll<br /> bizzzz
S
... c'est pas comme ça qu'il faut faire de la purée !!!<br /> Mais tu as raison, je le dis souvent moi aussi "faites des gosses, ils vous le rendront" ;-)
D
si elle le voit pas elle le sentira ça c certain loollll<br /> bizzzz
Publicité
Publicité