750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
17 mars 2008

Pangasius en Sauce Tomate et Basilic ...

Un plat vite fait, oui encore je sais mais je fais ce que je peux avec ce qu'il me reste dans ma cuisine lolll et puis d'abord si vous voulez remettre votre maillot sur la plage en juillet il vous faut des plats simples et légers ... moi j'ai préféré jeter mon maillot mais ça c chacun son truc hein ;-)))))  voici donc une recette de poisson légère à souhait !! Pas autant de photos que d'habitude mais je suis certaine que vous vous en sortirez ...

HPIM1108

  • 2 filets de Pangasius congelés (ou autre poisson bien sur)

  • 2 grosses tomates

  • 10 à 15 feuilles de basilic frais (selon votre goût)

  • 20cl de coulis de tomate

  • 10cl de crème liquide light

  • sel / poivre

Cuire vos filets de poisson dans un fond d'eau, saler et poivrer de chaque coté

HPIM1104

Couper les tomates en dés et les ajouter dans la poêle avec le coulis

HPIM1102

Ciseler les feuilles de basilic et les incorporer à la sauce, rectifier l'assaisonnement (vous pouvez ajouter 1/2 sucre si la sauce est trop acide) et laisser mijoter quelques minutes le temps que les tomates fondent

HPIM1105

Verser le filet de crème et lier si nécessaire avec un peu de fécule ou de liant express (je ne l'ai pas fait)

HPIM1106

Dresser les assiettes en nappant généreusement le poisson de sauce (après tout il est habitué à nager et c'est du light donc pour quoi se priver ???  ;-) servir avec du riz, des pommes de terre ou des frites au choix (tout dépend de votre maillot lolll)

HPIM1108

Tomate et basilic font bon ménage c'est bien connu et avec le poisson et la crème qui adoucit les choses, ma foi le ménage à 3 fonctionne très bien ...

Bon appétit !!

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
H
avec une sauce tomate, ça doit être pas mal aussi. J'adore ce poisson il est terriblement fondant!
T
comme michette je n'ai pas trouver ce poisson encore donc je testerais ta recette avec un autre en attendant
M
Une recette légère et rapide à faire !<br /> Je n'ai encore jamais trouvé ce poisson !
L
voilà de l'oiginalité pour la cuisson du pangasius... bravo. a tester surtout.
N
Mon bonheur une recette rapide est délicieuse merci pour le partage.
Publicité
Publicité