750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
27 mars 2008

Mousse à la Pâte de Spéculoos ...

Après un 1er essai de muffins à la pâte de spéculoos (oui oui je sais encore cette satanée pâte que seuls nous petits belges avons le privilège d'avoir) j'ai voulu en faire autre chose et j'avais déjà ma petite idée en tête...je ne me suis pas trompée ces petites mousses sont absolument sublimes !!!! Le seul regret c'est d'avoir fait des petites verrines par crainte que ce soit écoeurant lollll Tout le bon goût du spéculoos avec le léger d'une mousse, une tuerie à tomber par terre ... et ultra rapide en plus, le plus dur c'est d'attendre pour déguster  ;-)

HPIM2098

   

Ingrédients (pour 4 à 8 verrines selon taille choisie)

  • 2CS de pâte de spéculoos

  • 15cl de crème liquide + 2CS

  • 1 à 2 spéculoos pour la déco

Dans un bol mélanger intimement la pâte de spéculoos et les 2CS de crème liquide, pour détendre la pâte qui est assez compacte en fait !!

HPIM2079 HPIM2082

Battre le reste de crème en chantilly bien ferme et mélanger délicatement 4CS (en 2x) avec la pâte de spéculoos...ensuite c'est à vous de goûter si vous la voulez encore plus aérienne dans ce cas ajouter de la chantilly si non vous la garder pour la garniture  ;-)

HPIM2088 HPIM2089

Mettre dans des coupes ou des petits verres comme moi, décorer avec le reste de chantilly et de brisures de spéculoos, laisser prendre au frigo au minimum 4h (oui je sais c'est dur mais vous pouvez le faire lolll) et déguster !!! Si vous avez utiliser toute la chantilly dans les mousses vous pouvez utiliser de la crème fraîche en bombe au moment de déguster  ;-)

HPIM2096

Une tuerie je vous dit  .... qui plaira certainement à "l'homme" !!  Florence tu sais ce qu'il te reste à faire pendant que je me tue au travail  ;-)

Bon appétit !!

Imprimer la recette

Pour ceux qui ont pleuré à la vue de ces merveilles, lire ma  "proposition pas indécente"  et pour ceux qui préfèrent la faire eux même

The recette de pâte de Spéculoos !!  ☺☺☺

Publicité
Commentaires
D
forcément ici c bien la pâte originale de lotus vu que je n'ai fait ma propre recette qu'[G]APRES[/G]...mais certaines recettes ont été re-faites avec ma pâte et le résultat est tout aussi bon [Oui]<br /> quand à comparer ce n'est pas mon rôle, si ma pâte avait été inmangeable je ne l'aurais pas publiée donc elle est forcément bonne [Cheese] comme indiqué dans l'article j'ai fais goûté 3 pâtes différentes (dont l'originale) à plusieurs personnes et ils ont préféré la mienne maintenant c une question de goût ... <br /> J'ai inventé cette pâte pour permettre à mes lecteurs de faire mes recettes à l'époque ils ne savaient pas acheter l'originale, elle ne ressemble pas à celle en pot (dont je n'aime pas trop l'effet "rugeux" en bouche) mais c une bonne alternative au bon goût de spéculoos et surtout moins coûteuse<br /> [Salut]
J
La pâte que tu utilise sur les images c de la pâte du commerce non ?
R
s'il y a des désespérés ne trouvant pas de pate de speculoos...j'ai une petite boutique en flandre et je peux en procurer par correspondance à qui en veut...
B
Ici Brigitte de la caravane (pétanque). Blog fantastique, ça donne faim, j'y ai passé pas mal d'heures tous les jours. Bonne continuation. Félicitation. Bon anniversaire, vaut mieux tard que jamais, bienvenue dans la quarantaine. A samedi. Biz.
P
Tu peux le croire ? http://philomavie.blogspot.com/2008/07/mousse-aux-spculoos.html
Publicité
Publicité