750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
29 mars 2008

Mille Feuille Radis blanc/Pomme de terre, Saumon à la Ciboulette ...

2ème expérience avec la radis blanc appelé aussi ramona (oui je sais on est spéc en Belgique loll) cette fois je l'ai coupé en tranches mon ramona et monté en mille feuille avec des tranches de pomme de terre, servi en accompagnement d'un filet de saumon à la crème de ciboulette ... pas mauvais du tout !!

HPIM1884

Ingrédients  (pour 2 personnes)

Mille-feuilles

  • 1/2 gros radis blanc (compter 4 à 6 tranches de 1cm par personne)

  • 2 grosses pommes de terre

  • un peu de matière grasse

  • sel / poivre

Poisson

  • 2 filets de saumon

  • 20cl de crème liquide (light)

  • 1 poignée de ciboulette ciselée fraîche ou sèche

  • sel / poivre

  • eau

Éplucher le radis blanc et le couper en grosses rondelles de 1cm d'épaisseur, saler et poivrer

HPIM1861 HPIM1862

Les faire cuire +- 15min à la vapeur soit au micro-ondes soit comme moi à la casserole avec une marguerite (panier vapeur repliable) ... quand les tranches deviennent translucides et que votre fourchette s'enfonce dedans les retirer et les laisser égoutter un instant

HPIM1871

Pendant ce temps cuire les pommes de terre entières au micro ondes (+- 4min de chaque coté selon puissance du four et variété de patate) puis les éplucher et les couper en rondelles de +- 1cm d'épaisseur ...

HPIM1872

Faire fondre un peu de matière grasse de votre choix (beurre, margarine, huile) et y faire dorer doucement sur chaque face les rondelles de pommes de terre et de ramona (radis blanc) saler et poivrer

HPIM1873 HPIM1874

Monter les mille feuilles en superposant les tranches de pommes de terre et de radis bien rissolées en commençant par les pommes de terre car elles sont plus fermes ...

HPIM1876

Pour le saumon rien de plus simple, cuire les filets salés et poivrés dans un peu d'eau (le poisson rendra assez de graisse naturellement)

HPIM1878

Verser la crème et la ciboulette ciselée et laisser épaissir gentiment ... ajouter sel et poivre si nécessaire

HPIM1879

Dresser les assiettes en déposant les mille feuilles (que vous pouvez conserver au chaud au four ou passer quelques secondes au micro-ondes), le filet de saumon et napper le tout de crème de ciboulette

HPIM1884

Le poison est une merveille et le radis blanc s'accommode parfaitement de cette petite sauce au goût léger

HPIM1885

Et pour le reste de votre radis blanc une petite recette toute simple de radis blanc au beurre

Bon appétit !!

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
D
je tape à l'avance certaines recettes ;-)))<br /> celle ci je l'ai faite il y a au moins 3 semaines mais chut faut pas le dire loll<br /> bizzz
M
Comment trouves tu le temps de faire de si belles assiettes avec tout ce travail?.... C'est très appétissant, bravo et surtout merci...
E
Très belle assiette, ça présente super bien et c'est original, bravo Domi :)<br /> <br /> Bises,
B
J'adooooooooore ! Je note tout de suite parce que le ramona moi j'aime. En plus rares sont les recettes avec du radis blanc. Donc je suggère une conservation de ton article au musée des innovations primordiales.<br /> Je souhaite également que la consultation de ton blog soit rémunérée par la sécu en tant que générateur de goût et de bonne humeur. Bon aller, ne sois plus triste j'ai revoté pour toi ......
S
hummmmm ,trs bonne idées
Publicité
Publicité