750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
29 mars 2008

Oeufs à la Diable ou au Curry ...

Une petite recette facile, vite faite qui peut aussi bien accompagner votre salade qu'une entrée printanière ou encore décorer joliment un buffet froid ... et surtout très bonne j'ai oublié de vous dire lolll je n'en ai fais que 2 pour vous montrer mais je vous mets les proportions pour 8 demi oeufs diable ou curry au choix  ;-)

oeuf

  • 4 oeufs

  • 3CS de mayonnaise (ou de fromage blanc)

  • 2CC de paprika ou  2CC de curry

  • sel / poivre

Cuire les oeufs durs ... il y a bcp de trucs pour éviter qu'ils cassent alors dans le doute je mets à la fois un peu de vinaigre et une allumette brûlée dans l'eau et ça marche ... plus ou moins lolll

HPIM1956

Les passer sous un filet d'eau froide et les laisser refroidir tranquillement avant de les écaler ... couper les oeufs en 2 sur la longueur ensuite couper une fine tranche au dos de l'oeuf pour qu'il tienne bien droit dans l'assiette et retirer les jaunes et les écraser à la fourchette avec du sel et du poivre

HPIM2227 HPIM2228

Mélanger les jaunes à la mayonnaise (ou au fromage blanc pour une version plus légère) et ajouter un épice au choix ou alors diviser en 2, une partie dans laquelle vous ajouter le paprika, l'autre où vous ajouter le curry ... mélanger bien ... n'ayez pas peur d'en mettre car au final on ne sent pas bcp les épices

HPIM2229 HPIM2230

Mettre la pâte ainsi obtenue dans une poche à douille et remplir à nouveaux les blanc en faisant une jolie décoration (euh oui je sais j'ai dit jolie mais mes + jolies douilles sont emballées grrrr)

HPIM2233

Saupoudrer chaque oeuf de curry ou de paprika et déposer sur une assiette ou dans un plat filmé si vous ne servez pas tout de suite ... déguster frais !!

HPIM2236

Bon appétit !!

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
B
On dirait un extra terrestre avec des yeux vairons ! <br /> Bon d'accord je t'ai déjà fait le coup de l'extra terrestre, mais je n'ai pas pu résister.
T
super idée merci, je sens que les enfants vont aimer les oeufs de différentes couleurs
E
Miam j'adore ! On fait souvent à la maison, mais bien sûr avec du fromage blanc car en ce moment, j'ai tendance à ne pas du tout digérer la mayonnaise ( sauf si faite maison, et encore ).<br /> <br /> Bisous,
S
hummmmmmmmmmm,<br /> <br /> j'en veux
P
Holàlà, comment ils me donnent envie de les manger! J'ai faim, il faut que j'aille déjeuner, mais je n'arrive pas à décoller mes yeux de la photo, Mmmm!
Publicité
Publicité