750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
31 mars 2008

Ragoût de Shoarma et sa Sauce à l'Ail ...

En ce moment vous le savez je ne cuisine que très peu et quand je le fais ce sont des plats simples, ben oui on peut pas tenir à la fois un pinceau et une cuillère en bois en main loll pour l'instant c'est plutôt plats préparés, fritkot (baraque à frites) ou traiteur chinois !!! La semaine passée j'avais acheté cette boite de shoarma chez Lidl, ça ressemble à une viande à pita mais c'est du porc (là faudra m'expliquer un truc !!) je m'en suis servie non pas de façon classique mais bien pour faire un plat complet

HPIM2238

La boite contient 500gr de viande de porc coupée en lamelles (j'ai dû en recouper quelques une qui avaient certainement échappé aux lames féroces loll) et assaisonnée ainsi que des minuscules petits morceaux de poivrons...j'ai agrémenté de quelques légumes et d'une sauce à l'ail, excellent résultat !!

HPIM2250

Ingrédients  (pour 3 à 4 personnes)

  • une boite de shoarma de 500gr

  • 2 oignons

  • 2 tomates

  • choux blanc

  • sel / poivre

  • 2CS d'huile d'olive

Pour la sauce à l'ail

  • 3CS de fromage frais ou fromage blanc (light possible)

  • 2 à 4 gousses d'ail ou l'équivalent d'ail émincé en bocal

  • 2CS de crème liquide

  • sel / poivre

Faire chauffer l'huile et y déposer la viande que vous faite cuire en remuant bien, saler et poivrer si vous aimez les plats bien relevés

HPIM2240

Pendant ce temps couper les oignons, les tomates et couper une bonne tranche de choux blanc de +-1cm que vous émincez en lamelles ... ajouter le tout à la viande cuite et laisser mijoter à couvert une quinzaine de minutes

HPIM2241 HPIM2247

Préparer la sauce à l'ail en mélangeant au fouet le fromage et la crème...saler poivrer ensuite ajouter l'ail selon votre goût (n'ayez pas peur d'en mettre car avec la viande et le riz on le sent bcp moins au final)

HPIM2246

J'ai servi avec des quenelles de riz et nappé le tout de cette délicieuse sauce à l'ail

HPIM2249

Pour un petit repas vite fait c'était vraiment très bon

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
R
c'est sur que du tout pret à la domi ca doit etre bon !!<br /> bon pour le tag je réponds dès que je me trouverai des défauts c'est pas gagné !!<br /> <br /> bises
E
Ca a l'air super bon mais je ne connaissais pas du tout ces boîtes !<br /> <br /> Bises,
N
Quelle bonne idée !
Publicité
Publicité