La cuisine, ma passion

La cuisine est une de mes passions, je vais essayer à travers quelques recettes simples de vous la faire partager...

31 mars 2008

Un "Flo"rilège de Défauts ...

Mon humeur du jour comme chaque jour...enfin oui vous avez raison chaque "2" jours pour le moment car comme tout le monde le sait, sauf apparemment Florence (☺) je suis en plein travaux, depuis jeudi c'est peinture des plafond et des murs avant la pose du parquet jeudi donc vous imaginez bien que j'ai autre chose à faire que de répondre à un tag (déjà qu'en temps normal j'aime pas ça lolll) hier ce pauvre choupinet a été mit à contribution pour le plafond du salon pendant que je passais les murs de la cuisine au rouleau du coup ben à 19h30 il a du manger son omelette sur la planche à repasser car la cuisine était "impraticable" !!!

salon HPIM2280

mais non Florence, elle, s'en fout !!! Tout ce qui l'intéresse c'est de savoir quand je vais lui envoyer une nouvelle bouteille de Limoncello et après elle vient dire que c moi l'alcoolo j'vous l'dis c beau l'amitié lolllll  Déjà qu'elle avait lâchement arrêté de voter pour moi à 4 jours de la fin des votes et que par sa faute je vais devoir me contenter d'une 4ème place mais en plus voilà t'y pas qu'elle me fourgue un nouveau "bb" dans les bras et que je dois me trouver 6 défauts....comme si MOI j'en avais non mais j'vous jure lolllll bon en trouver un ou 2 en cherchant bien y a moyen mais 6 faut pas pousser quand même, à moins de faire comme elle et d'inventer des trucs loufoques comme une jambe de bois (moi le bois je le brûle dans mon feu ouvert alors c quand que tu viens à la maison ????? ☺☺☺)

Bon puisqu'il faut que je m'y colle ajd'hui car après je ne sais pas vous voudrez revenir j'y vais, les règles sont simples:

  1. Dévoiler l'identité de celle qui m'a taguée, vous l'aurez compris c'est ma traîtresse de soeur astrale Florence du blog "monsieur dessine madame cuisine"
  2. Mettre le règlement du jeu (c'est fait)
  3. Avouer trouver 6 malheureux défauts (pfff comme si c'était facile !! 2 jours que j'y réfléchis ☺)
  4. Désigner 6 personnes à qui je vais refiler le "petit" et mettre leur lien (j'en connais qui vont encore être contentes loll)
  5. Les prévenir personnellement (ça c la partie la plus marrante de la chose loll)
  • je suis très rancunière (je pardonne plein de petits trucs mais je n'oublie JAMAIS et le jour ou y a eu "trop" de petits trucs c fini !!Flo t'es déjà à 3 p'tits trucs lolll)
  • je suis très trop gourmande (si si c'est un défaut et chez moi c certainement le pis, je ne sais pas me priver !!)
  • je suis limite radin (je dirais plutôt "très économe", je sort volontiers ma carte visa pour faire plaisir mais pas pour les choses que JE trouve complètement inutiles...radin mais ça paie les travaux et les vacances lolll)
  • je suis très timide (ben oui j'ai pas l'air comme ça mais mettez moi devant un inconnu et j'angoisse, rien que le téléphone me donne les mains moites alors vous imaginez...après on se demande pk c ICI que je fais mes gueulantes,ce n'est pas un manque de franchise mais un manque de confiance)
  • je suis jalouse (défaut ou pas ? tout dépend de l'homme comme dirait ma fille et à quel point on l'est loll avec choupinet pas de soucis mais j'aime quand même pas quand il regarde une autre lolll même si en fait il regardait à coté  ;-)
  • je suis une menteuse pathologique (en fait rien de tout ça n'est vrai ☺☺☺)

Voilà j'y suis arrivée pfff ça a été dur de choisir entre tous mes défauts !! maintenant passons aux prochaines victimes, là ça devient délicat ... il faut choisir parmi une longue liste 6 personnes qui auront assez de compréhension pour ne pas vous bannir à jamais de leur lien lolll

  1. Romain du blog "L'homme qui cuisinait trop" (parce qu'il est tjs agréable de connaître les défauts d'un homme ☺☺☺)
  2. Val du blog "Mes tribulaions culinaires" (parce qu'elle est aussi jalouse que moi loll)
  3. Dominique du blog "Le sachet d'épices" (parce que je suis curieuse de voir si les autres Domi ont les même défauts !!)
  4. Darling du blog "Les petites choses de la vie" (parce qu'elle doit s'entraîner c une nouvelle ☺)
  5. Karine du blog (non culinaire) "Ka's stories" (parce que que de toute façon elle est déjà de mauvaise humeur lolll)
  6. An du blog "cuisine...émois" (parce que j'aimerais en savoir plus sur elle ☺)

Et je me permet d'ajouter un "spécial TAG d'or" (ben si c MON blog je fais ce que je veux lol) à Nath du blog "Le petit carnet de Nath" (amateur de scrapbooking allez-y faire un tour) qui réclame des tags à tour de bras (la malheureuse elle ne sait pas à quoi elle s'expose loll)

J'aurais pu en mettre bien d'autres, Eryn, Philo, Khala, Marie Pierre, Kashyle, Nadia, Coco etc Silvia et Cindy étant déjà prises et le "kibou" en panne mais je suis certaine que d'autres vont gentiment penser à elles ... je vous passe le relais et vous dit, ben à un de ces jours car la peinture m'appelle, ensuite c parquet jeudi et vendredi et lundi carrelage sdb et cuisine !! Bizzzzz (tant que j'ai encore un peu de force ;-)

EDIT 16h30: comme j'ai appris une grande nouvelle concernant Florence et pour prouver que je ne suis pas si rancunière que ça je lui pardonne TOUT et lui fais de gros bisous pour son anniversaire !!! ☺☺☺

Posté par zoubi88 à 11:41 - Humeur du jour - Commentaires [13] - Permalien [#]

Commentaires

  • Ah ben merci, moi qui entre-temps était à nouveau de bonne humeur !!! ))
    Idem que toi pour rancunière et gourmande. Je vais me creuser la tête pour en trouver d'autres... ça va être dur, j'suis tellement parfaite
    Bizzz

    Posté par Ka, 31 mars 2008 à 12:50
  • Ahhhh ...

    ... nous avons pas mal de points communs mais plus particulièrement le "je pardonne mais n'oublie pas" !!!
    La p'tite Flo elle a du soucis à se faire ...
    Bizzzz.

    Posté par silvia, 31 mars 2008 à 14:59
  • 1) je n'ai pas arrêté de voter pour toi puisque grâce à moi tu viens de passer à 100

    2) J'ai le droit à combien de petits trucs supplémentaires avant que tu me raies de la liste des pauvres malheureuses qui doivent te supporter !

    3) Quand je vois ce pauvre Choupinet que tu fais trimer comme un pauvre malheureux malgré son dos en capilotade. Qu'en plus tu n'es même pas capable de lui installer une petite table avec nappe brodée et chandeliers ça me donne des envies de dénonciation à SOS Hommes battus !

    4) Pourquoi t'as pas dit dans tes défauts que t'as des cors aux pieds ? Moi j'assume ma jambe de bois et au moins en cas de grand froid elle peut servir !

    5) Comme je suis malgré tout magnanime je te souhaite bon courage pour tes travaux .

    Posté par bloga2, 31 mars 2008 à 18:24
  • Ce n'est que des défauts bien gentils tout ça, et c'est très bien. Moi ce que j'adore chez toi c'est ton humour, je rigole à chacun de tes messages et dieu sait si quelques fois ils sont longs, surtout celui de la pétanque avec votre drôle de phénomène !!! Mais tu écris super bien et c'est vraiment trop sympa. Donc je disais que tu as des tout petits défauts, et je trouve que tu exagères en voulant que je dévoile les miens, car j'ai beau chercher, je n'en trouve pas !!! Bon d'accord je plaisante, je me plie volontiers à ce petit jeu, c'est sympa d'en savoir un p'tit peu plus sur les copines bloggeuses.
    Bonne soirée et gros bisous.
    Dominique

    Posté par Dominique, 31 mars 2008 à 20:20
  • Réponse

    - Dominique: merci pour tant de gentils compliments et j'espère continuer à te faire rire encore longtemps
    - Florence: ça va comme tu as voté ton quota de "petit trucs" est retombé à 0 loll
    quant à mes cors aux pieds ben justement ça me sert à rien même pas en hiver donc j'ai trouvé inutile d'en parler, tout comme de ma pérruque et de mes oreilles artificielles
    choupinet te remercie de t'inquièter pour lui et te signale que cet après midi il doit mettre les murs du salon en couleur donc si tu pouvais téléphonner à SOS hommes en détresse avant ... mdrrr
    bizzzz

    Posté par Domi, 01 avril 2008 à 03:54
  • Sympa la nouvelle utilisation de ta planche à repasser, lol! Je te souhaite bon courage pour la suite des travaux.
    Ton père aussi est un gourmand en maison de retraite?

    Posté par joliepuce86, 01 avril 2008 à 08:56
  • jolie puce

    gourmand oui mais pas en maison de retraire, oufti si il te lisait !!! lollll
    il a 71 ans et est encore très actif
    bizzzz

    Posté par Domi, 01 avril 2008 à 09:55
  • C'est trop drôle de manger sur la table à repasser.
    Bisous, Doria

    Posté par Doria, 01 avril 2008 à 13:19
  • Contrairement à Flo, je ne me retrouve dans aucuns de tes défauts, peut-être à part la timidité, mais je me suis soignée pour réussir à la dominer.
    Bon courage pour tes travaux.

    Posté par Nadia, 01 avril 2008 à 18:13
  • j'adore tes articles, je me prends de ces fous rires, continue et merci

    Posté par tatienounou, 01 avril 2008 à 19:48
  • Bonsoir Domi,

    Merci de ta visite sur mon blog et pour ton com, c'est gentil.

    Celà fait un petit moment que je parcourre ton blog chaque soir (excuses moi si je ne laisse pas de coms), je m'amuse toujours beaucoup de tes petits (longs) commentaires, tu as vraiment un don pour décrire les situations les plus sérieuses de manière drôle.

    Ce que japprécie surtout ce sont tes recettes, mêmes les plus simples (sauf que je n'ai jamais servi à manger à mon mari sur la table à repasser, je ne sais pas qu'elle tête il ferait dans ce cas lol)

    Bon courage pour tes travaux et bonne continuation.
    Bises.

    Posté par Martine, 01 avril 2008 à 19:49
  • Ben tu as du pain sur la planche !
    Quand tu te lances dans les travaux, plus rien ne t'arrête !! C'est du sol au plafonc, en passant par toutes les pièces !!! Bon courage, Bises, Marie

    Posté par Marie Cuisine, 01 avril 2008 à 22:01
  • c'est fait

    mission accomplie et merci pour le tag

    Posté par nathscrap, 01 avril 2008 à 23:15

Poster un commentaire