750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
6 avril 2008

Mousse de Mascarpone à la Fraise ...

Un pot de mascarpone entamé, un reste de crème chantilly et un ravier de fraises ... il ne m'en fallait pas plus pour préparer vite fait ce délicieux et onctueux dessert, bon pas très light j'en convient mais rien ne vous empêche de remplacer le mascarpone par du fromage blanc et d'oublier le jaune d'oeuf dans le frigo  ;-)))

HPIM2259

Ingrédients  (pour belles 2 coupes)

  • 3CS de mascarpone

  • 1 jaune d'oeuf

  • 1CS de sucre semoule

  • 3 à 4CS de crème chantilly bien ferme

  • 1CS de liqueur de fraise

  • 8 à 10 fraises (voir plus) selon grosseur

La crème de base est celle d'un tiramisù en fait...dans un plat mélanger au fouet le mascarpone, le jaune d'oeuf et le sucre pour obtenir une crème bien onctueuse, ajouter ensuite la liqueur de fraise

HPIM2252 HPIM2253

Incorporer délicatement la crème chantilly (+- 10cl de crème liquide battue) et verser dans les coupes

HPIM2254 HPIM2255

Déposer une fraise coupée en morceaux dans le fond des coupes et verser la crème au dessus ... "normalement" vous devez placer les coupes 6 voir 12h au frigo pour que la mousse prenne sauf que choupinet quand il m'a vue faire il n'a pas voulu attendre le lendemain et a dégusté tout de suite lollll c bon aussi mais ça ne fait pas une mousse  ;-)

HPIM2257

Quand la mousse est prise, décorer de quelques fraise et de chantilly ...

HPIM2258

Cette crème peut se décliner à l'infini en variant fruits et liqueur ...

Voyez aussi mon tiramisù à la fraise, bon appétit !!

Publicité
Commentaires
T
je crois que si je veux faire ta recette, il faut que j'attende que tout le monde soit couché sinon ils n'arriveront pas a attendre eux non plus
C
moi non plus suis pas trop présente pour le moment mais j'adore venir te voir et te lire !!! biss a bientot
B
La dernière fois que j'ai essayé de manger des fraises en avril je me suis cassé une fausse dent alors je vais attendre encore un peu !
P
J'arriveeeeeeeeeeee !
L
mmmh, elle a l'air délicieuse, je suis conquise!
Publicité
Publicité