La cuisine, ma passion

La cuisine est une de mes passions, je vais essayer à travers quelques recettes simples de vous la faire partager...

07 avril 2008

Vive le Quick Step !!

Non non ce n'est pas la nouvelle danse à la mode en Belgique mais c'est ne nom qu'on donne ici aux lattes de parquet qui s'emboîtent les unes dans les autres, mercredi soir après une dur journée, les meubles étaient poussés au maximum et entassés dans la salle à manger quand aux sols ils étaient lisses comme une peau de bébé !!

HPIM2297 HPIM2298

Jeudi 8h tapante 2 ouvriers débarquent avec leur drôle de machine pour scier les lattes de parquet, directement ils se mettent au boulot sans même toucher au café et au plateau de biscuits à leur disposition ... les lattes se coupent, se placent et les meubles tournent autour de tout !! La drôle de machine est en fait une scie spécial et elle et moi dès le début on est pas très bonne copine pfffff elle fait une de ces poussière, je la vois "voler" depuis la cuisine ou Maryse et moi on attend patiemment les ordres des ouvriers pour déplacer les meubles ... vers 14h le plus gros du salon est fait (reste les contours de finition) et les lattes commencent déjà à envahir la cuisine

HPIM2304 HPIM2306

2h plus tard les ouvriers nous abandonnent avec la poussière et un coin pour pouvoir manger ... après un gros coup de brosse et d'aspirateur, un "dégagement de la cuisine" et un p'tit repas vite fait nous voila sans salon, sans télé et surtout sans chauffage car impossible de remettre le poële tout de suite!! Plus qu'une chose à faire, aller voir la télé dans la chambre, il est 21h, on est crevés ... on ne voit pas la fin du film  ;-))))

HPIM2307 HPIM2308

Vendredi 7h45 le carrousel de poussière recommence sauf que la veille choupinet a remarqué un léger défaut sous l'arcade du salon, là ou il y a le + de passage, et que les ouvriers doivent démonter et recommencer cette partie là (pas très contents les messieurs !!) ils vont mettre le turbo toute la journée ... pas de pause cigarette à 10h ni à 11h comme la veille et même pas le temps de dîner car à 16h ils doivent être partis ailleurs !! A peine rentré du boulot choupinet veille au grain, faisant recouper ceci ou cela pour des finitions parfaites, ma copine la poussière tourbillonne dans toutes les pièces et me laisse des traces plus vraies que nature qui me laissent déjà imaginer le boulot APRÈS, il suffit de regarder le poêle de la salle a manger lolll

HPIM2310 HPIM2313

Ils ont travaillé tellement vite qu'on a pas eu le temps de voir ce qu'ils faisaient dans la salle à manger justement et qu'ils ont mit le parquet autour du poêle au lieu de nous demander si on allait le retirer comme dans la cuisine grrrrr résultat ben choupinet à du "camoufler" le socle avec des bouts de latte de parquet ... vendredi 16h20 les ouvriers nous laissent avec les déchets, le reste du parquet car ils vont devoir venir achever la salle à manger quand les châssis seront changés et une tonne de poussière !!! J'ai carrément aspiré les murs car avec les projections faites par leur scie il y en avait partout !! 19h la maison commence à reprendre forme humaine, le salon est réinstallé ainsi que la tv et surtout le poêle, que c'est bon cette petite chaleur lolll

HPIM2326 HPIM2314

Mais du coté salle à manger c'est encore le bordel complet, on verra ça demain mdrrrr

HPIM2338

Pendant qu'on replaçait les meubles et remettait de l'ordre Maryse nous préparait une délicieuse quesadilas au haché et sauce au fromage, on a même eu droit à quelques chips pour l'apéritif, et devinez qui est arrivé quant on allait se mettre à table ??? mon frère lolll résultat la quesadillas chaude a du patienter au four et Maryse a pu commencer son sodoku en attendant qu'il fasse sa visite des lieux...enfin à 19h45 on a pu manger  ;-)

HPIM2318 HPIM2320 HPIM2321

Samedi, je commence à transférer la cuisine pendant que choupinet remets plinthes et chambranles ... les meubles se "serrent", le bureau se transforme en coin cuisine équipé lolll et le frigo se déplace

HPIM2335 HPIM2332 HPIM2330

Le démontage de la cuisine et de la salle de bain commence puisque pour pouvoir carreler il faut que tout soit vide ... mais où va t-on mettre tout ça ??? lollll A 16h30 on arrête tout pour se doucher et se faire beau étant donné qu'on est invités à Bruxelles, le carreleur sonne pour demander si peut passer dimanche matin mettre l'égaline, j'ai cru que choupinet allait avoir une attaque lollll il lui demande de passer plutôt vers 17h afin de nous laisser le temps de tout vider et on file sur Bruxelles, enfin une soirée calme sans travailler ça fait du bien !! Dimanche après une courte nuit de 4h (plus je suis crevée moins j'arrive à dormir moi c grave loll) on déplace les meubles restant dans la cuisine...le salon en accueil une partie, le reste est réparti dans la salle à manger et la cuisine "parquetée" quand à la machine à laver et le séchoir ils sont casés dans la véranda, voilà c'est de nouveau le bordel  ;-)

HPIM2356 HPIM2351

A 13h on appelle papounet à la rescousse car il nous reste 4h pour retirer le vieux vinyle et la couche de mousse et surtout découvrir ce qu'il y a en dessous ... et en dessous il y a des couches de vieux plâtre tout craqué qu'il faut gratter afin de mettre l'égaline, ça s'active chez les vieux  lolll tandis que je ramasse au fur et à mesure les crasses ...

HPIM2339 HPIM2342

14h30 ils "attaquent" le dernier m² quand je reçois un sms "ne vous pressez pas mon fournisseur n'a pas d'égaline, je passerai demain" grrrrrr, heureusement papounet a tjs le bon mot dans chaque situation "ah ben là d'sus on boit une bière" mdrrrr ils ont quand même fini de gratter et pendant que j'aspirais les poussières ils ont dégusté leur bière bien fraîche  ;-)  nous voilà donc avec une cuisine et une salle de bain vide (seuls les meubles haut sont restés en place), j'vous dis pas comme c'est pratique pour aller aux toilettes maintenant et ça le sera certainement moins encore ces prochaines 48h !!!

HPIM2343 HPIM2344

C'est tout pour le "long" résumé de ces jours de travaux, pour la suite faudra attendre demain voir mardi ... merci de votre visite et surtout de votre patiente car je ne publie pas bcp et je ne suis pas très présente sur vos blogs, à bientôt, bizzzzz

Posté par zoubi88 à 11:02 - Humeur du jour - Commentaires [12] - Permalien [#]

Commentaires

  • Ben dis donc je vois que ça chome pas par chez toi. Tu dois te languir que cela se termine. Allez courage, après ça sera que du bonheur !

    Posté par celyo, 07 avril 2008 à 12:42
  • soutien morale

    je viens te soutenir moralement dans tes travaux. moi, qui reporte depuis cinq mois le décapage de mon escalier (la rampe est déjà faite mais il reste les marches)
    allez courage "vive le bricolage!"

    Posté par nathscrap, 07 avril 2008 à 13:16
  • Franchement rien que de lire tout ça je suis fatiquée alors j'imagine ce que c'est pour toi ..... Comme le dit Celyo c'est pour la bonne cause, alors contre mauvaise fortune bon coeur !
    ALLER MA POULE JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI !

    Posté par bloga2, 07 avril 2008 à 20:47
  • MDRRR

    merci "ma poule"
    bah ça va j'ai de longues journées et bcp de chamboulements mais je résiste comme dirait France loll
    Et puis quand je vois les résultats ça me rebooste pour un tour !!
    merci pour vos encouragements
    bizzzzz

    Posté par Domi, 08 avril 2008 à 07:10
  • Quel chantier !!!!! Je te souhaite beaucoup de courage.. Mais le résultat et bien là et c'est sympa!
    Bonne journée!

    Posté par Marie-Pierre, 08 avril 2008 à 09:23
  • Laisse tes ouvriers travailler et viens me voir ! ;o))
    Bisous
    Hélène

    Posté par Hélène (Cannes), 08 avril 2008 à 09:23
  • Oh là là ! Mais quel boulot, bon courage pendant tous ces travaux et surtout pour tout nettoyer après ! Quelle galère ! Mais oui on a plein de points communs et qui ne sont pas que des défauts !!! Non mais !
    Bisous.

    Posté par Dominique, 08 avril 2008 à 11:58
  • Quel boulot !!! Je te souhaites beaucoup de courages.
    Bisous, Doria

    Posté par Doria, 08 avril 2008 à 18:12
  • Rien que de te lire je suis fatiguée !!!!j'ai horreur des travaux surtout en vieillissant!
    Bon courage.

    Posté par michette, 08 avril 2008 à 19:01
  • je vois que je ne suis pas la seule en travaux, les miens sont quasiment finis et surtout on était moins importants
    courage !!!!!!!! je pense fort à toi et j'aime lire l'évolution merci

    Posté par tatienounou, 08 avril 2008 à 20:38
  • Olala que de boulot ! Je vous souhaite bien du courage ... Plein plein de courage du coup !

    Bises

    Posté par Eryn, 08 avril 2008 à 23:20
  • Quel chantier dis donc...
    c'est ce qui m'attends dans 2 mois !
    on redéménage mais c'est fois dans une maison ou tout est à refaire !
    Bon courage...

    Posté par Demolite, 09 avril 2008 à 08:43

Poster un commentaire