750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
9 avril 2008

Recherche Carreleur Désespérément !!!

je suis d'un naturel plutôt optimiste en général, je prends la vie du bon côté et essaie de laisser les mauvais souvenirs dans un coin de ma mémoire, je fais trop facilement confiance aux gens (ça m'a encore très récemment joué des tours) mais là franchement je ne sais plus comment réagir, ni quoi penser de la situation ... il y a quelques semaines, alors qu'on cherchait un carreleur dans notre région, coup de chance on voit garée à coté de nous sur la parking d'un brico une camionnette flambant neuve où l'inscription "carreleur" nous apparaît comme en lettre d'or !!! Choupinet l'attend et lui demande si il sait venir un jour à la maison voir les travaux à faire et nous proposer un devis, le gentil monsieur nous suit et viens voir directement ce qu'il aurait à faire et il accepte le boulot ... quelques jours plus tard il m'appelle et me donne un devis plus que raisonnable, que j'accepte tout de suite, là il me précise qu'il viendra probablement pendant les vacances de Pâques et qu'il me préviendra 1 semaine à l'avance pour qu'on puisse tout vider de la cuisine et la salle de bain ...

La première semaine de vacances étant presque écoulée sans avoir de nouvelles, choupinet lui téléphone un soir et tombe sur son répondeur qui dit qu'il est en vacances, il lui laisse donc un message...le lundi suivant il m'appelle et me demande si la cuisine est vidée, je réponds que non car le parquet se met le jeudi donc il m'est impossible de caser les meubles de la cuisine ailleurs, il me dit donc qu'il viendra le lundi 7 avril pour commencer les travaux, ok on sera prêts mais je le soupçonne d'avoir voulu venir cette semaine là (il n'avait qu'à prévenir 1 semaine avant comme prévu je ne sais pas faire des miracles moi hein !!!)  Entre temps le parquet s'installe et samedi en début de soirée il nous téléphone pour demander si il peut déjà venir mettre l'égaline dimanche afin de pouvoir carreler directement ce lundi, on lui dit ok mais vers 17h car on doit encore retirer le vieux vinyle (voir photos ici) sauf que dimanche vers 14h30 il nous appelle en disant qu'il ne sait pas venir car son fournisseur n'avait pas d'égaline (je ne sais pas OU il se fourni un dimanche matin mais bon, on y croit encore !!) mais pas de soucis il viendra lundi après sa journée ... ça m'a encore semblé bizarre car en fait SA JOURNÉE de lundi il devait la passer chez nous or là apparemment il avait déjà prévu autre chose !!! Bon, pas grave ça nous fait une petite journée un peu plus relax ... sauf que lundi à 19h30 tjs pas de nouvelles, choupinet téléphone 2X et ça coupe avant même d'avoir sonné, la 3ème fois ça sonne mais il ne répond pas, choupinet laisse donc un message !! Hier matin il essaye de nouveau de lui téléphoner sans succès, moi je lui envoie un sms en me disant que ÇA au moins il va le lire, pas de réaction, choupinet excédé lui retéléphone vers 13h là ohhh miracle ça sonne mais c'est de nouveau le répondeur, il laisse un message et depuis tjs rien...quedalle...nada !!! Notre gentil carreleur s'est volatilisé en nous laissant sans cuisine ni salle de bain et en plus le chauffage a été retiré donc je vous dit pas comme celui de la cuisine où on mange carbure pour chauffer 4 pièces à lui tout seul, ça relève de l'impossible !!!! On a bien un poële à bois qui chaufferait facilement tout ça mais le bois est derrière tous les meubles cassés dans la remise en attendant le carrelage et il n'y a pas de place pour couper des palettes qu'on pourraient brûler en attendant, c'est un véritable cercle vicieux quoi  :-(((((

Heureusement que finalement ma cuisinière et l'évier sont restés en place (normalement on devait les retirer aussi) donc je sais encore cuisiner le stricte minimum mais impossible de se doucher et le matin on se lave à l'évier à des températures frôlant les 5°...

Je lance donc un SOS, si quelqu'un voit une camionnette blanche toute neuve avec un charmant jeune homme qui parait très sympatique mais qui en fait se fout de la gueule du monde, merci de répondre à l'avis de recherche lancé sur le site d'interpol !!! Non je rigole car j'essaye de garder le moral alors que choupinet tourne comme un lion en cage mais je commence à la trouver mauvaise quand même car le principal problème c'est pas vraiment le carrelage, on peut réinstaller le poële et le plus gros de la cuisine en attendant de trouver quelqu'un de plus sérieux et compétant, le plus embêtant c que ce monsieur devant nous faire une chape en béton et changer la disposition des marches de la façade avant que les châssis n'arrivent et normalement c'est prévu pour fin avril, il me reste donc 2 semaines pour trouver quelqu'un d'autre qui viendra voir sur place, fera un devis et effectuera les travaux et là j'y crois plus vraiment !!!! Si jamais votre époux, votre fils ou une connaissance est carreleur dans la région de charleroi, merci de nous l'envoyer d'urgence ....

Bon je sais mes petits soucis vous intéressent moins que ma cuisine donc je vous poste une recette de porc à l'ardennaise faite lundi soir, comme quoi tout compte fait l'attente à eu du bon car ça faisait des jours que je n'avais pas su cuisiner le moindre truc !!! Merci de votre visite, bizzzzz

Publicité
Commentaires
D
oui j'ai trouvé et les 2 pièces à faire sont même terminée comme je l'explique sur les articles suivants ;-)
N
avez-vous trouvez?
T
mon mari est aussi du métier mais là, ça fait vraiment trop loin, sinon ça aurait été bien, il est consciencieux lui et doué à ce qu'on dit (enfin je suis de partie prise evidemment), y a des gens quand meme qui respecte rien ni personne<br /> courage pour la suite, je pense fort à toi
C
courage pour tous ces tracas, mais dis toi que le printemps arrive et que tu vas avoir une superbe cuisine etc...
M
Je te souhaite bien de courage pour la poursuite de tes travaux. J'espère que tu trouveras vite un carreleur compétent.<br /> Et je te confirme que les langues de chat étaient excellentes. <br /> Je te souhaite une bonne journée.
Publicité
Publicité