750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
25 avril 2008

Mousse au Caramel Salé ...

Avant que mes travaux débutent je m'étais essayée à plusieurs petites mousses en verrines pour nos desserts, je vous avais déjà publié les mousses à la pâte de spéculoos, voici les mousses au caramel au beurre salé basées sur le même principe, excellentissimes et tellement simples à faire !!

HPIM2105

Pour celles qui, comme Florence, ont déjà essayé de faire du caramel salé sans y arriver (c'est pourtant plus facile que de faire tenir des pistaches au milieu d'un cake ;-))) je vous donne le lien de ma recette, vous remarquerez certainement que mon caramel salé est très clair, même plus clair que celui de la recette, c'est normal car en fait je n'aime pas le goût trop prononcé du caramel donc je le laisse à peine cuire le sucre avant d'y mettre crème et beurre salé mais vous pouvez bien entendu le laisser caraméliser plus ... une fois que votre caramel est bien refroidi à température ambiante il ne vous reste qu'à faire ces mousses !!

Ingrédients  (pour 4 à 8 mousses selon vos coupes ou verrines)

  • 3 bonnes CS de caramel au beurre salé (maison ou commerce)

  • 15 à 20cl de crème liquide

  • sucre glace

  • caramel au beurre salé pour la déco ou autre

Déposer le caramel dans un plat

HPIM2084

Battre la crème en chantilly en y ajoutant un rien de sucre glace à votre goût

HPIM2085

Mélanger la moitié de la crème battue au caramel salé, ensuite incorporer délicatement le reste pour obtenir une mousse onctueuse

HPIM2086 HPIM2087

Verser dans les verrines ou coupes aux 3/4 et laisser prendre au frigo 1 à 2h ensuite recouvrir de caramel salé ou éventuellement faites une tuile de caramel pour garnir

HPIM2100 tuile

Déguster...ça passe, comment dire, tout seul  ;-)

HPIM2105

Bon appétit !!

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
D
J'adore ce genre de dessert avec le caramel salé ! quel délice !<br /> Bisous, Doria
K
inutile de te dire que j'adore cette recette !<br /> gros bisous
M
J'adore !!!!!!<br /> bises
T
hou là là, faut que j'essaye absolument !!!!!!
L
mmmh je prends note!!!!
Publicité
Publicité