La cuisine, ma passion

La cuisine est une de mes passions, je vais essayer à travers quelques recettes simples de vous la faire partager...

25 avril 2008

Un peu de pub ça fait jamais de tord ...

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais, très souvent sur les blogs, j'entends parler d'épices ou de condiments que je ne connaissais pas du tout et que je ne passe même pas mon temps à chercher dans les boutiques carolos car je sais que je ne trouverai pas, j'ai déjà surfé sur des sites de vente en ligne mais je trouve les frais de port extrêmement chers vers la belgique donc je me contentais de ma petite étagère à épices qui est déjà quand même bien garnie (et qui l'est encore plus depuis la prise de cette photo en août dernier !!!)

HPIM7127

Par exemple, pendant des semaines j'ai cherché dans les boutiques le célébrissime "piment d'espelette" sans succès et quand l'année passée j'ai demandé à ma copine vero de m'en rapporter de ses vacances en France comme par hasard après ça j'en ai vu partout lolll d'abord j'en ai reçu un pot du beau père de Maryse (qui m'a aussi ofert la semaine passée une moutarde violette que je vais m'empresser de goûter), ensuite j'ai reçu celui de Vero et en novembre j'en ai trouvé au salon des arts ménagers puis ENFIN dans mon carrefour local, c'est comme si tout le monde s'était donné le mot pour me satisfaire !!! Il y a encore bien d'autres épices que j'aimerais avoir mais je me dis qu'il faut être raisonnable ...

Récemment j'ai été contactée par un site de vente d'épices en ligne pour un partenariat, ils m'ont demandé de mettre leur logo et en retour ils mettaient mon blog dans leur page "partenaires" ça coûte rien de se (leur) faire un peu de pub donc allons y gaiement pourquoi pas  ;-)  malgré le code qu'ils m'ont envoyé par mail, je n'arrive malheureusement pas à mettre leur logo dans ma colonne de droite (demolite si tu passe par là c'est le moment de me venir en aide lolll) mais je vous ai mit leur lien sous "ACHETER DES ÉPICES" rassurez vous je ne gagne rien à leur faire de la publicité (même pas un petit pot d'espelette ;-)  mais je trouvais sympa de leur part de me proposer cette collaboration

_tal_grand

De plus leur site comporte quelques recettes et une idée très sympa que je viens de découvrir, ils appellent ça le "spécial au choix" c-à-d que pour 19€50 + frais de port bien entendu, vous recevez un présentoir en bois et 6 fioles en verres avec bouchon en liège et vous pouvez demander ce que vous voulez dedans, espelette curry nigelle etc c'est vous qui choisissez parmi 100 produits, c'est une chouette idée cadeau je trouve  ;-)

8dae72c89b46afc9ba70948540bae0f3

Où alors vous leur faites entièrement confiance en commandant le spécial poudre, piment, baies, poisson etc qui sont composés par leur soin

baies poissongraines

Voilà si vous vous ennuyez ce we vous savez ce qu'il vous reste à faire, de notre coté ce soir c'est direction caravane juste après que le joint ait été coulé sur le carrelage de la cuisine ainsi il pourra tranquillement sécher tout le we, demain concours de pétanque avec choupinet et dimanche probablement encore un peu de nettoyage, bon we à tous (bonnes vacances à Florence et sa famille) et rdv la semaine prochaine, bizzzzz

EDIT 12H50 grâce à Laurence du blog "ça sent bon dans la cuisine" je suis devenue une pro de l'informatique puisqu'en quelques clics j'ai su enfin mettre le logo du site dans ma colonne de droite (oui bon en fait c'est Laurence qui a tout fait et m'a envoyé le lien que je n'ai eu qu'à copier mais c'est un détail ça lolllll)  MERCI Laurence  ;-)

Posté par zoubi88 à 10:59 - Humeur du jour - Commentaires [13] - Permalien [#]

Commentaires

  • C'est toujours sympa un échange de liens.
    Pour mettre leur logo.
    Tu fais comme pour éditer un message, tu insères leur image, ensuite clic sur , et tu copies entre les balises l'adresse de ton image.
    Ensuite tu vas dans tes liens amis et tu colles cette adresse sur le nom du site, il te reste plus qu'à mettre leur adresse dan la ligne URL.

    J'espère que je me suis bien expliquée, pas simple par écrit

    Bises

    Posté par Ma ptite popotte, 25 avril 2008 à 11:40
  • Flute et reflute les balises ne sont pas copier dans mon message, j'espère que tu les auras sur ton mail, sinon, contacte moi, pas de soucis.

    Posté par Ma ptite popotte, 25 avril 2008 à 11:41
  • Tu vas bientôt devenir une star et là tu verras ils regretteront tous de vous avoir évincé du club de boules ! Tant pis pour ces mécréants ils n'auront que leurs yeux bigleux pour pleurer.....
    L'opération commando est prévue samedi matin, trouve toi un alibi !
    J'espère que tu vas surmonter cette semaine sans moi.

    Posté par bloga2, 25 avril 2008 à 11:46
  • Bloga2...

    pas sur que je vais supporter ton absence non, j'vais djà commencer les anti-dépresseurs je pense lolll
    samedi matin j'aurai un alibi en bêton armé, à 9h je serai en train de jouer aux boules avec choupinet !!! Rohhhh les boules de pétanque hein ))
    bizzzz

    Posté par Domi, 25 avril 2008 à 12:02
  • Coucou Domi,
    J'arrive plutôt facilement à trouver des épices chez moi, je peux t'en envoyer si tu veux, si je les mets dans une enveloppe bullée, les frais de ports ne seront pas élevés du tout. Donc si ça t'intéresse, fais moi ta liste et je te fais parvenir ce que tu veux.
    Bises bises

    Posté par Nadia, 26 avril 2008 à 18:19
  • tague retardataire

    hello c'est avec beaucoup de retard que j'ai répondu au tague en cause une semaine très chargée je dois encore mettre les liens des blogs promis jurée demain il seront mis
    bonne soirée à toi et à ta petite famille

    Posté par nathscrap, 26 avril 2008 à 21:04
  • très sympa l'idée des tubes pour faire des cadeaux, je note le lien pour aller m'y promener, merci
    tu as une belle collection sur tes étagères, dis

    Posté par tatienounou, 27 avril 2008 à 22:10
  • C'est un site effectivement très sympa mais à mon avis trèèèèèèèèèèès cher.
    Enfin, je me base surtout au piment d'espelette, 12.90 euros le pot ça fait peur !!!
    La dernière fois que j'en ai acheté (au pays basque) c'était entre 4 et 5 euros (même pot).
    Apparement tu en as un peu d'avance mais si tu en veux, la prochaine fois que je vais au pays basque je t'en envois.

    Posté par silvia, 28 avril 2008 à 09:15
  • C'est toujours quand on cherche que l'on ne trouve pas ! Parce que nos yeux, ne savent pas ou chercher... parce qu'on ne connait pas le produit... et forcément, même si on l'a devant le nez : ON ne le voit pas !!
    Perso, les épices, je ne pourrait pas m'en passer : j'en consomme beaucoup, et dans tous les plats. Tout est épicé, aromatisé à la maison, et même les enfants aiment. Ils ont étés élevés avec faut dire.
    Bonne semaine, et merci pour ta fidélité. Bisous, Marie

    Posté par Marie Cuisine, 28 avril 2008 à 10:03
  • Bonjour Domi !
    Je découvre aussi ton blog que j'apprécie beaucoup !
    Merci de ta vsite !
    Cordialement
    Isablle

    Posté par zabou1501, 28 avril 2008 à 12:07
  • C'est une excellente idée ces tubes... je vais allé voir !

    Posté par Marie-Pierre, 28 avril 2008 à 15:47
  • Coucou Domi,
    merci pour ton petit mot c'est très gentil, je suis en retard pour te répondre, je n'arrive plus à rien ! J'ai trop de choses à faire en ce moment et le blog je le mets un peu de côté. J'ai programmé ces petites recettes à un moment où j'étais plus disponible, mais là j'ai du mal.
    C'est super tes épices, moi aussi le piment d'Espelette j'ai eu du mal a en trouver, mais maintenant chez mon Leclerc d'un peu plus loin de chez mon favori, y'en a !!! J'adore toutes ces petites fioles d'épices, tes photos me font vraiment envie.
    Gros bisous.

    Posté par Dominique, 28 avril 2008 à 20:05
  • Ils sont très sympathiques, ces petits tubes à essais ...
    Bises
    Hélène

    Posté par Hélène (Cannes), 28 avril 2008 à 21:56

Poster un commentaire