750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
30 avril 2008

Minis Flans Fromage/Jambon et Saumon/Aneth ...

j'avais déjà fait des flans au champignons mais comme tout le monde n'aime pas forcément ça? cette fois je me suis tournée vers les classique jambon/fromage et Saumon/aneth que tout le monde a bcp apprécié à la petite fête !! Pour la finition j'ai "adopté" une astuce vue chez doudoue à savoir des petites rondelles de pain de mie qui facilite la présentation (et surtout la mise en bouche) des flans ... une petite recette ultra rapide, facile et très pratique pour un apéro ou un buffet froid (dans ce cas faites les un peu plus grands)

S7302527

Ingrédients (pour 15 à 30 flans selon empreintes utilisées)

  • 20cl de crème liquide

  • 2 à 3 oeufs selon grosseur

  • 70 à 100gr de fromage râpé selon votre goût)

  • 100gr de dès de jambon (ou l'équivalent en tranches)

  • sel / poivre

  • pain de mie (facultatif)

Dans un plat, mélanger les oeufs, la crème et le fromage râpé

S7302512

Si vos dés de jambon sont trop gros passez les quelques secondes au hachoir et les ajouter au mélange, saler et poivrer

S7302514 S7302516

Déposer la préparation dans des petites empreintes

S7302519

Avec un emporte pièce ou un petit verre découper des rondelles à la taille des flans dans les tranches de pain de mie et poser une rondelle sur chaque empreinte

S7302518 S7302520

Cuire au four T6 pendant une vingtaine de minutes, surveiller la cuisson des flans en soulevant le pain de mie qui collera au flan, si ça se soulève et que la coloration vous convient c'est cuit !! Le pain lui ne se colore pas vraiment

S7302525

Pour la version Saumon/Aneth, suivre le même procédé en remplaçant le jambon par 100gr de saumon fumé et en ajoutant de l'aneth frais ou en poudre

S7302521 S7302522

Faire cuire de la même façon, comme mes autres moules étaient utilisés j'ai employé des empreintes à minis cakes mais ils avaient quasiment tous une bulle d'air au centre donc c'est ma fille qui les a dégusté, ils étaient excellent mais pas beaux lolll

S7302523

contrairement à ceux au jambon  ;-)

S7302527

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
K
Je te pique la recette, tu connais mon faible pour le saumon;)!!!Bises
T
hum, je note merci, je sens qu'on va se régaler
E
Mmhm, tu me régales ! On a fait des espèces de flan saumon aneth hier ( j'en mange beaucoup en ce moment lol ), c'est BOOOON !
M
ils sont beaux !
T
Ils devaient être délicieux ces petits flans... je te chippe la recette pour un de mes prochaion apéro !<br /> Bises.
Publicité
Publicité