750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
5 mai 2008

Me revoiloùùùù ...

avec des courbatures à revendre lolll car non seulement le we à été long mais en plus hyper chargé, enfin comme à peu près tous mes we vous allez me dire lolll ... on aime faire la crêpe ou pas hein  ;-)

Nous sommes partis mercredi soir avec un orage carabiné qui ne laissait penser rien de bon pour le long we malgré une météo plus qu'agréable d'après la télé, avant de prendre l'autoroute un petit crochet chez brico pour acheter quelques annuelles, une excellente idée puisque ce soir là ils faisaient une nocturne avec tout à - 10%, y a pas de petit profit !!  La voiture était déjà bien chargée avant (parasol, vêtements d'été, nourriture etc) mais avec mes 5 bacs de fleurs en plus j'vous dis pas comme choupinet a été heureux de devoir décharger tout ça sous la drache pluie pendant que moi je m'occupais du souper mdrrrr bah un ch'ti bisou et il oublie tout  ;-)  surtout qu'il a bcp aimé le souper, je vous en parle juste après ... mais avant ça  nous avons eu l'agréable vue de notre érable du japon tout de bordeaux vêtu alors que le we précédent il était encore en boutons, Florence tu devais me rappeler de raconter l'histoire de cet arbre pffff on peut pas compter sur toi hein  ;-)  histoire à suivre donc !!

S7302664

Jeudi matin la pluie était tjs au rdv après une nuit mouvementée (orage et vent) mais au fil des heures le temps s'est éclairci, j'ai rangé un peu vêtements et provisions ensuite nettoyé puis papounet est venu m'apporter mon brin de muguet (comme par hasard à l'heure de l'apéro loll) et nous avons dîné juste avant d'aller jouer aux boules à 14h...là il a recommencé à pleuvoir grrrrr !!! En plus sur 3 parties je me suis coltinée 2 fois un type que je déteste (le genre vieux pervers collant) beurkkkk, choupinet ça le fait rire lui bien sur lolll enfin dans l'ensemble une bonne après midi sans trop de pluie !

Vendredi matin le temps est de plus en plus sec, je profite pour travailler un peu au jardin qui n'avait pas encore été nettoyé de ses feuilles et brindilles tombées cet hiver, je plante mes dahlias etc choupinet m'aide un peu puis juste le temps de filer sous la douche, de me laver les cheveux de manger une tartine en 4ème vitesse et de nouveau la pétanque, mais cette fois sans pluie et avec même de beaux passages ensoleillés...bon y avait encore le vieux pervers mais pour 1 partie seulement mdrrrr !! Et comme j'avais oublié le matin de faire cuire ma sauce bolognaise (la bonne excuse ;-)))) je propose un petit repas chinois à choupinet qui s'empresse de dire OUIII, un super resto à 2km de la caravane et qui propose un buffet à volonté pour 17€ le vendredi soir ça ne se refuse pas  ...

S7302656

Samedi grosse journée, grand et beau soleil !! La veille j'avais commencé à arracher les mauvaises herbes dans le sous bois derrière la caravane et à étendre une couche d'écorce récoltée près d'un arbre abattu (5 brouettes) j'ai donc fini ça puis fais quelques nouvelles délimitations autour des arbres avec des pierres récupérées sur une parcelle vide, ce qui empêche d'abîmer mes plantations et mes boutures quand on met de l'anti-herbe (pendant ce temps ma voisine qui "essaye" de faire la même chose derrière sa caravane, of course, se débattait allègrement avec son coupe bordure mdrrrr quand elle saura faire un jardin celle là je vous ferai signe c promis ;-) choupinet lui s'occupe de la pelouse et des bordures de parterres... après une bonne douche, un rapide dîné et une tenue plus légère c'est reparti pour la pétanque, belle après midi sous le soleil, pas de vieux pervers en vue (3 jours de suite c'est sûrement trop pour madame loll) et en prime je joue comme une déesse et fini 1ère (non Florence pas sur 4 grrrr) sur 37 madame lolll que demander de plus ????  bin un nouveau dos car le mien commençait à me faire souffrir lolll

S7302660 S7302661 S7302662

Là derrière c'est mon petit coin à moi, mon jardin secret que personne ne voit de l'extérieur ni même de la parcelle, c'est là que je prépare les plantes, que je mets en pot, fais des boutures, que je fabrique mon compost et que je récupère l'eau de pluie pour les plantes en prévision des sécheresses (et des coupures d'eau) de cet été, qu'on range le matériel etc...ouais bon y a encore un coté qui doit être fait mais le plus dur est fini lolll

S7302663

Dimanche matin il fait de plus en plus chaud, 9h pétante je suis en tenue dans le jardin pour continuer les parterres et y étendre mon "mélange magique" qui donne de superbes fleurs et fait baver la voisine à savoir juste un mélange de terreau de sable et de compost maison ;-) pendant que choupinet met de l'anti-herbe partout où elles sont indésirables, je redirige les clématites et le chèvrefeuille, je fais la coupe d'été des buis et plante mes annuelles dans des jardinières qui resteront bien à l'abri encore une semaine, j'aurais voulu encore étendre du terreau sur la pelouse et ressemer un peu de gazon car il y a des trous mais le temps me manque et surtout mon corps de femme de "presque" 40 ans ne suit plus lolll et pourtant la wii fit, le nouveau joujou du fiancé de Maryse (c génial ce machin) m'a dit pas plus tard que mercredi passé que j'avais le corps d'une femme de 35 ans ... ben moi dimanche soir j'avais l'impression d'en avoir 70 mdrrrr

S7302657 S7302659

j'ai arrêté vers 16h pour dîner (bin oui avant pas le temps loll) et j'ai été trèèès heureuse de voir qu'il me restait assez de sauce bolo, j'ai fais cuire les pâtes et on a dîné-soupé à 16h30, après ça on a rangé tous les outils de jardin, préparé les affaires pour rentrer, prit une bonne douche et fais la vaisselle ... on est rentrés à 20h15 et on a plus décollé du fauteuil sauf pour aller se coucher contents du travail accompli, comme ça sur les photos vous ne voyez p-ê pas mais on a trimé pendant ces 4 jours !!! Et le pis c'est qu'on a encore autant de travail à faire de l'autre coté de la parcelle, si pas plus pffffff !! Tout ceci pour répondre à Miss Nathalie, OUI j'ai déjà un PC portable lolll depuis plus d'un an mais de 1/ la caravane c une autre ambiance et d'autres occupations (il me sert juste à stocker des photos et a taper des recettes à l'avance) et de 2/ y a pas encore le wifi dans le camps mdrrrr et entre nous même si y avait ch'suis pas certaine que je m'en servirais autant qu'à la maison  ;-)

Cette semaine ne va pas être de tout repos non plus puisque je vais continuer à réinstaller tous les meubles à leur place et ce qui va dedans surtout lolll la semaine prochaine, normalement les châssis arrivent, j'ai hâte j'vous dis pas !!! Allez sur ce je vous donne une excellente recette avec des photos merdiques, on peut pas tout avoir ... à base de moutarde violette de brive, je ne connaissais pas du tout j'ai reçu un pot gentiment offert par le papa de Ben (fiancé de Maryse) et c'est excellente !! Merci de vos nombreuses visites, de vos commentaires, de vos inscriptions à la newsletter, enfin en gros merci de me supporter quoi  ;-)))))  bizzzzz

Publicité
Commentaires
T
que magnifique coin de détente qui donne beaucoup de travail mais tellement agréable pour les week end
S
... tu sais que le week-end s'est fait pour se reposer ???<br /> Ah, là, là moi je fais comme tu proposes à Romain, je prends un verre, un fauteuil et je regarde faire les zoms (ceci dit, j'en ai 5 à la maison, faut bien qu'ils servent à quelque chose ;-)
N
je passe te faire un petit coucou pour pas que tu croies que j'avais perdu ton adresse. mais en ce moment un petit problème familial nous prends la tête.<br /> quelle joli coin de paradis tu as. <br /> bonne plantation et bon rangement <br /> A+
D
Romain: fais tes valises on repart jeudi soir loll je me ferai un plaisir de te montrer ce qu'il reste à faire en siroptant un bon vin blanc ;-)<br /> Nath: je sais c'est dur la vie sans moi la preuve même Bloga2 en vacances elle n'arrive pas à m'oublier lolll mais va falloir te seuvrer car dès que les travaux sont finis je profiterai encore plus de la caravane ;-)<br /> Flo: tu es plus collante que le vieux parvers collant et baveux de la pétanque mais qu'est-ce que j'aime ça !!<br /> bizzzzz
R
franchment ca donne envi de venir jardiner avec toi Domi! ca a l'air vraiment sympa votre petit coin de paradis!<br /> <br /> bises
Publicité
Publicité