750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
5 mai 2008

Porc à l'Echalote et Moutarde Violette ...

la moutarde violette au mout de raisin de Brive vous connaissez ??? ben moi je ne connaissais pas non plus avant la semaine dernière lorsque ma fille m'a rapporté ce pot offert par le papa de son fiancé ...

S7302643

AVERTISSEMENT: les photos qui vont suivre sont nulles et la couleur des assiettes avec la sauce à la moutarde violette pourrait même choquer les âmes les plus sensibles mais...quand j'ai vu que choupinet avait sorti ces horribles assiettes vertes au lieu de mon service habituel blanc et bleu il était trop tard j'avais déjà servi emportée par la joie d'avoir concocté cette délicieuse sauce lollll et pour ne rien arranger il était presque 21h30, l'éclairage dans une caravane c'est pas le top et je ne maîtrise pas encore bien le flash de mon nouvel appareil...fini de chercher des excuses les couleurs sont moches mais le goût est extra !!!

S7302646

Ingrédients (pour 2 personnes)

  • tranches de porc (ou poulet)

  • 4 grosses échalotes

  • 10 à 15cl de crème liquide

  • 2CC de moutarde violette de brive

  • matière grasse

  • sel / poivre

J'avais acheté des tranches de rôti au carré donc j'ai fait cuire 3 petites tranches salées et poivrées par personne dans un peu de margarine

S7302640

Pendant ce temps éplucher les échalotes et les couper en gros dés que vous ajoutez à la viande quand elle est cuite, remuer pour ne pas que ça colle

S7302641 S7302644

Verser ensuite la crème et la moutarde violette, mélanger et laisser épaissir doucement, rectifier l'assaisonnement

S7302645

A l'odeur la moutarde est assez forte mais une fois mélangée à la crème de cette façon le piquant s'affaibli considérablement pour laisser la place au mout de raisin qui donne un petit goût de vin rouge à la sauce, choupinet a vraiment bcp aimé !! Aller, encore une tite photo aux couleurs bizarroïdes lolll

S7302646

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
T
et voilà encore une recette qui me tarde d'essayer, je vais partir à la recherche de cette fameuse moutarde<br /> bises
D
Ce plat de porc à l'échalotte est bien délicieux. Je ne connais pas du tout cette moutarde. Je suis sur qu'elle doit être bien appétissante et accompagné merveilleusement ton plat.<br /> Bisous, Doria
D
Doudoue: de rien ;-)<br /> Martine: tes commentaires me font tjs très plaisir et je suis heureuse que tu apprécie autant les recettes que les blablas car je prends autant de plaisir à faire les 2 loll<br /> un livre ? rien qu'avec les bétises de mon père j'en écrirais 3 ;-)<br /> Nathalie: je ne saurais pas te dire puisque'on me l'a offert...je l'ai laissé à la caravane mais je regarderai si il y a un site sur le pot on sait jamais si non ben...pour les prochaines vacances direction Brive tu y verras p-ê Patrick Sébastien et son équipe de ruggbyman lolll<br /> bizzz
M
Bonsoir domi,<br /> <br /> J'aime beaucoup tes recettes qui sont toujours originales et très bien présentées, passons sur les photos d'aujourd'hui(lol) ce qui importe c'est ce qu'il y a dans l'assiette, mais ce que j'aime par dessus tout sur ton blog ce sont tes petites histoires, toujours drôles, c'est très agréable à lire, tu devrais rassembler tout ça dans un livre, je suis sûre que ça marcherait.<br /> Chapeau pour l'aménagement de la parcelle pour ta caravane, c'est très beau.<br /> A bientôt, bonne continuation.
N
bon moi j'ai la pate de spéculoos mais la moutarde violette de Brive on la trouve où domi
Publicité
Publicité