750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
19 mai 2008

J'entends chanter les zoiziaux ...

je ne sais pas chez vous mais ici on est passé en quelques 2 jours de 30° à 16° ... dimanche dernier je me payais un bon coup de soleil sur les épaules (qui ne sont que de mauvais souvenirs, merci à celles qui s'en sont inquiétées) et ce matin j'ai carrément dû rallumer le chauffage pfffff comment voulez vous qu'on n'ait pas le nez qui coule lolll vendredi après avoir placé et vernis ma dernière tablette de fenêtre (oui oui Martine c moi qui les ai faites ;-)  j'ai vite préparé mes affaires pour le we et c'est papounet en personne qui m'a conduite à la caravane vu que choupinet s'y trouvait déjà car il avait un boulot à faire dans le coin...en fait il était arrivé 5 min avant moi, avait préparé l'apéro et commençait la pelouse quand je suis arrivée, un ange cet homme j'dois bien lui faire des compliments car il lit mon blog pendant midi lolll bizzz choupinet  ;-)  j'ai eu la bonne surprise de voir que les clématites commencent à fleurir et pendant qu'il travaillait j'ai préparé le poulet au paprika vu chez charoufa et la sauce bolognaise pour le lendemain ...

S7302900

Samedi matin il pleuvait quand je me suis éveillée je n'ai donc pas su travailler au jardin comme prévu donc nous sommes allés faire quelques courses puis juste le temps de rentrer et de manger avant d'aller jouer à la pétanque, déjà qu'ils étaient à cours de vin blanc on a en plus eu droit à un bel orage en fin d'après midi résultat on est repartis sous la drache (pluie) et on est rentrés trempés à la caravane, ma jupe dégoulinait tellement que je n'ai même pas osé entrer dans la caravane, je me suis déshabillée dans l'auvent (heureusement que les voisins étaient absents lolll) on s'est séché et réchauffés avec un p'tit apéritif et quelques petites saucisses tandis que les pâtes cuisaient ... un bon souper, un peu de télé et un gros dodo bien au chaud sous la couette !!

Dimanche j'étais réveillée par la pluie à 6h20, j'ai traîné un peu et éveillé choupinet à 8h30 car nous devions aller jouer aux boules dans le village à coté mais quand j'ai voulu mettre mes chaussures de la veilles elles étaient encore trempées !!! Je n'avais rien d'autre mise à part des sandalettes et les chaussures à talons que j'avais en arrivant le vendredi, je me voyais mal jouer à la pétanque comme ça !! Nous avons donc renoncé à y aller et j'en ai profité" pour faire un peu de ménage avant midi, après le dîner je suis allée au jardin un peu et j'ai surtout observé les vas et viens d'une maman oiseau occupée à nourrir sa progéniture !! J'avais repéré le nid la semaine dernière, dans mon petit espace perso derrière la caravane, j'entendais des cris provenant d'un trou dans un arbre à +- 4m de hauteur et j'ai vu la maman oiseau y entrer pour aller nourrir ses petits

S7302906

Mais apparemment ça grandit vite ces petites choses là et hier je me suis rendue compte qu'elle ne savait même plus entrer dans le nid tellement ils prennent de la place, apparemment ils sont 2 et très très affamés lolll j'ai eu la chance de pouvoir les apercevoir quand ils attendaient impatiemment la nourriture apportée par maman ... et à voir leur cou se tendre j'me demande même si ce ne sont pas plutôt des bb autruche lolll

S7302909 S7302908

Seul petit inconvénient, faut pas être sur le passage de la maman sinon gare aux fientes volantes mdrrrrr j'vous dis pas l'état des fleurs au pied de l'arbre !!! Et je n'ose même pas imaginer ce que ça va être quand les petits vont commencer à sortir...j'crois qu'on va devoir ouvrir un parasol en permanence dans ce coin là, enfin c la nature  ;-)  décidément entre "bonnie and clyde" l'année passée et ces oisillons cette année c'est plus une caravane que j'ai c une animalerie lolll je pense même qu'un lapin a fait son térrier sous la caravane mais je n'en suis pas encore certaine, choupinet l'a aperçu derrière le cabanon le we dernier et moi j'ai entendu du bruit dans l'auvent...affaire à suivre !!

Après avoir fait un petit bac en bois pour y planter une clématite de plus sur le porche d'entrée j'ai planté quelques impatiences et des fraisiers, ben oui j'en ai marre de voir grimper le prix de ces petits "diamants rouges" dans le commerce donc j'ai décidé d'investir dans un framboisier et des fraisiers, avant chez mon père j'en avais +- 70 là j'en ai 6 mais on fera avec hein lolll j'ai eu fini au jardin vers 18h45 juste le temps de réchauffer les pâtes et de manger en regardant D&Co sur M6 puis on est rentrés à la maison dans la poussière et les odeurs de vernis...c bon que le type des châssis doit venir finir demain après midi et que j'ai encore du travail à faire avant ça car j'vous jure que je serais bien restée là bas moi !! On voit le bout du tunnel mais je suis pas prête de venir à bout de la poussière moi j'vous le dis et j'espère que d'ici très peu de temps je pourrai rester à la caravane 1 semaine entière ...  allez on prend son courage à 2 mains et on continue à travailler, en attendant je vous publie la recette excellente de poulet au paprika de charoufa, bonne semaine, bizzzzz

Publicité
Commentaires
N
Coucou Domi,<br /> Pareil ici, en l'espace de 2 jours, on est passés de l'été à l'hiver, j'ai horreur de cette mi saison qui me perturbe complètement. Je suis rassurée de découvrir que ce n'est juste chez nous.<br /> Je t'embrasse.
M
Oh ! Je te rassure, le temps est exactement le même dans le Sud ! Nous n'avons pas de printemps cette année, l'herbe pousse a vitesse grand V, et n'a jamais été aussi verdoyante.<br /> Heureusement les oiseaux chantent aussi... même si nous préférerions entendre, comme d'habitude à pareille époque, le chant des cigales :))<br /> L'été sera court, si cela continue, et nous n'aurons pas de sécheresse.<br /> Bises, Marie
B
Franchement ma pauvre Domi qu'est ce que tu vas inventer pour énerver le Choupinet sous l'auvent ..... Et après elle nous fait le plan de la fiente volante ! Alors comme tu en as pris une sur ton chemisier tu l'as enlevé sous l'auvent aussi ?????? Tu es vraiment incorrigible !
Publicité
Publicité