750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
21 mai 2008

J'étais pas dans le planning !!!!

Pour ceux qui suivent l'épisode des travaux, hier après midi l'armoire normande devait venir faire les finitions de tous les châssis et en particulier celui de la façade qui tien tjs par miracle on va dire lolll pour moi quand on dit "après midi" ça vaut dire après l'heure de table donc vers 12h30/13h or à 14h passé les ouvriers n'avaient tjs pas pointé le bout de leur nez ... je sonne au bureau et un monsieur me répond qu'il a vu le poseur partir avec du matériel et que si je suis prévue il viendra bien chez moi même si c'est vers 15h30/16h, bon, bin si il me le dit hein !!! Mais si on avait su on aurait pas couru comme des malades lundi et hier matin pour gratter la poutre en fer au dessus de la façade et lui passer une couche d'anti-rouille blanc

S7302913 S7302914

Et pour carreler la tablette de fenêtre extérieur de la cuisine (oui oui j'ai fais ça toute seule comme une grande loll) une bonne truelle, du ciment-colle, un niveau et l'affaire est faite  ;-)))

S7302912 S7302945

Ni pour tout débarrasser autour des fenêtres afin que le monsieur puisse travailler tranquillement, heureusement j'avais pas encore retiré séchoir, machine à laver, rideaux et tentures, p-ê que j'avais le pressentiment que ce n'était pas nécessaire !! Vers 17h je commençais à trouver la blague très mauvaise quand même, j'appelle le représentant qui est injoignable, j'envoie un mail (histoire d'avoir une preuve de ma réclamation) et je téléphone une fois de plus au bureau ... le monsieur regarde le planning de l'après midi et me dit gentiment que je ne suis pas notée dessus et qu'apparemment celui qui m'a répondu à 14h n'a pas prit la peine de vérifier !!! Moi c marqué sur ma feuille de travaux mais ça c un détail grrrrrrr il me dit tout embêté qu'il va me contacter au plus vite pour convenir d'un nouveau rdv (ben oui 17h30 il a fini sa journée le monsieur il va pas savoir arranger ça tout de suite) et je lui précise que ça doit être fait cette semaine car la semaine prochaine je suis en vacances à la caravane (pour l'instant rien n'est sur mais j'espère franchement pouvoir y rester donc j'aime mieux prévoir loll) ce matin il me sonne vers 11h et me dit qu'ils viennent le 30 mai soit...la semaine prochaine grrrrrrr, je parle en Grec ou quoi ????  Je lui rappelle que je suis absente et que mon châssis tien "par miracle", il n'est fixé nulle part et aucun joint extérieur n'a été fait si bien que si il pleut tout coule sur la tablette intérieur, de plus je ne sais même pas ouvrir les volets vu que les manivelles ne sont pas fixées et pendouilles dans le vide !! Du coup il doit en parler au représentant et j'attends un nouveau coup de fil ... ils sont bien gentils chez Cov...el mais les oublis et erreurs ça commence doucement à bien faire !!! Déjà au début quand j'ai signé le bon de commande j'avais bien précisé chêne doré intérieur et blanc extérieur et le représentant était tout à fait d'accord puis le "mesureur" vient vérifier les plans et là il me dit tout étonné "vous êtes sur que ça va aller brun et blanc car moi j'en ai jamais vu ???"  du coup jusqu'à l'arrivée des châssis on n'était pas tout a fait sûr d'avoir ce qu'on avait demandé !! Ils me préviennent un jour à 17h20 de leur arrivée le lendemain matin 8h alors que c'était prévu la semaine d'après, je reçois une facture avec 300€ de plus que prévu ... je téléphone et on me dit que c normal, que j'ai payé un acompte de 2250€ en mars et qu'il me reste un solde de, là je l'arrête en disant que c 2550 que j'ai payé en mars "oups ah oui c vrai je me suis trompé en recopiant" !!! Ouais mais en attendant si je surveille pas hein j'me retrouve avec 300€ en moins sur mon compte et c'est justement la somme qu'il va nous falloir pour arranger le problème de carrelage devant la porte de la cuisine et maintenant c ce problème de finitions ...

S7302921

Je connais maintenant précisément la définition de l'expression "on n'est pas sorti de l'auberge" !!!! J'vous dit pas comme j'en ai marre et que j'ai envie que tout soit fini, que ma maison soit rangée et PROPRE ... et pour couronner le tout pour une fois que ce matin j'avais le temps de rédiger cette note et une recette avant d'aller faire mes courses voilà que canalblog est en maintenance pendant 1h au moins et que je ne sais rien faire grrrrrr heureusement que de temps en temps je sais faire un minimum en cuisine et que j'ai la caravane le we car sinon je crois que j'aurais pété un câble depuis belle lurette, y en a qui font des dépressions pour moins que ça ! Aller sur ce je vous laisse avec de délicieuses boulettes farcies au fromage frais et herbes ça remonte le moral lolll merci de votre visite, bizzzzz

P.S 1: Florence ne vient pas encore plaidre le choupinet car on ne voit que lui travailler...vu que c moi qui prends les photos ben forcément quand MOI je travaille on le voit pas lollll  ;-)

P.S2: ne m'en veuillez pas pour les différentes tailles d'écriture je n'arrive pas à mettre la même partout étant donné que ce matin suite à la maintenance de canalblog j'ai fait une partie sur word :-(

Edit 22 mai 9H30: après avoir envoyé un texto au représentant de la firme sans avoir de réponse, après avoir dû retéléphoner moi même au bureau vers 17h30 hier (alors qu'ils devaient le faire pendant la journée !!) je me suis finalement entendue dire que la seule date dispo était bien le 30, là je rappele une fois de + que je suis en vacances du 27 (au soir) au 2 juin "ah ok on vous rappelle madame" et comme par magie 5 min plus tard ils ont une date pour moi à savoir le 27 au matin !!!! Comme quoi parfois insister et inventer des absences prolongées ça facilite les choses lolll Vivement mardi donc car même si j'aurais préféré rester à la caravane la semaine prochaine je préfere quand même que mes finitions soient enfin terminées...enfin du moins si cette fois ils m'ont marquée sur le planning !!!!

Publicité
Commentaires
T
que ne faut il pas faire pour bouger certains artisans mais tu as eu raison d'inventer ce petit départ, je trouve que tu as été bien patiente jusqu'à maintenant
M
j'ai très peur quand je vois que je vais me lancer dans 15 jours (soit disant) pour refaire ma salle de bains. bon courage
N
Un petit mot pour t'encourager :<br /> <br /> plus que quelques jours à passer.......<br /> courage !
N
Dis toi qu'après ça va être fini, tout beau... et tu vas etre bien dans ton fauteuil................. bises
S
Je trouve que tu as beaucoup de patiente !!!<br /> Bon, d'un autre côté, as-tu vraiment le choix ???<br /> Ici, c'est moi aussi qui fait les photos, donc on ne me voit jamais bricoler ;-)
Publicité
Publicité