750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
23 mai 2008

Papillote de Poisson Aux Poireaux et Mozzarella

Comme je l'ai dit, je vois de plus en plus de recette de poisson au fromage et ça ne m'attire pas bcp ce genre de mélange mais pour être au top et suivre le "mouvement" comme on dit je me suis lancée quand même car après tout sans goûter on ne peut pas juger  ;-)  mais, pas folle la guêpe, je n'ai pas prit bcp de risques en utilisant la mozzarella qui est d'un goût assez neutre ... mélangé à des poireaux et des épices ce poisson croustillant était délicieux !

S7302990

Ingrédients  (pour 2 personnes)

  • 1 filet de poisson de +- 400gr (lieu noir pour moi mais saumon ou autre convient)

  • 2 feuilles de brick

  • 1 jaune d'oeuf

  • un peu de lait

  • 2 blancs de poireaux

  • 1 boule de mozzarella

  • aneth frais ou sec

  • ciboulette fraîche de préférence

  • sel / poivre

  • huile

Laver et nettoyer les blancs de poireaux et les couper en rondelles de +- 5mm d'épaisseur, les faire cuire à la vapeur quelques minutes (elles doivent rester croquantes) ensuite les plonger dans l'eau froide pour stopper la cuisson, les faire égoutter et les sécher avec un papier absorbant

S7302956 S7302957

Étaler les feuilles de brick et les badigeonner du jaune d'oeuf battu avec un peu de lait ...

S7302961

Étaler une couche de rondelles de poireaux que vous aurez assaisonnées préalablement ensuite déposer le filet de poisson salé et poivré

S7302962 S7302963

Mettre par dessus le reste de poireaux et recouvrir de rondelles de mozzarella salée et poivrée ensuite parsemer des herbes (aneth et ciboulette) ciselées

S7302964

Fermer les feuilles de brick façon lumpia c-à-d le devant puis les cotés et enfin l'arrière, dorer avec le reste de l'oeuf

S7302965 S7302966 S7302967

Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle et y déposer la papillote coté pliés dans l'huile pour bien les souder, laisser dorer doucement pour que l'intérieur cuise puis retourner délicatement pour finir la cuisson, celà prend +- 8/10min par coté ... les cotés de la papillote prendront forcément un peu d'humidité donc seront un peu mous mais la croûte en dessous et au dessus sera parfaitement croustillante  ;-)

S7302968 S7302970

Poser la papillote sur un papier absorbant puis couper en 2 et dresser les assiettes

S7302985

J'ai servi avec des pommes de terre rissolées dans la même poêle que la papillote et une petite salade qui n'est pas encore sur la photo ... malheureusement au moment de passer à table nous avons eu un coup de téléphone et quand j'ai mangé c'était presque froid donc la mozzarella ne coulait pas vraiment mais peu importe c'était très bon !!

S7302990

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
M
Hummm succulent!! cette recette est très tentante
M
Dis donc que d'aventures !pas très sérieux tout çà !<br /> Quant à ton feuilleté au poisson léger j'aime !<br /> Bonne pétanque !
S
ça l'air excellent, je note.
O
ca a l'air bon cette association de saveurs et de textures.
B
Dire que je n'ai pas encore essayé de faire du poisson dans des bricks .... Pourtant je n'ai aucun problème de chassis ou de serrures MOI !!!!
Publicité
Publicité