750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
2 juin 2008

Un peu de culture avant la détente ...

Tout d'abord pour "culturer" un peu ma soeur astrale Florence voici une petite photo de STERPUT qui est en fait un mot d'origine flamande désignant un siphon avec une grille que l'on place au dessus d'un écoulement d'eau, je ne sais pas comment vous appelez ça en France mais tu vas me le dire je compte sur toi lolll en tout cas je peux te certifier que quand le tuyau qui s'y déverse est bouché et que tout remonté coté baignoire c très très embêtant ;-)

sterput_fonte

Et pour info choupinet se déplace à domicile avec son "long tuyau flexible" mais seulement s'il est payé en nature (et le tarif est élevé lolll) Romain si tu es tjs intéressé fais moi signe  ;-)

Voilà c'était la minute "science et culture" chez Domi passons maintenant aux choses sérieuses c-à-d mon we lolll quand vous passez la semaine dans la poussière, entre le carreleur et les finitions de châssis vous n'imaginez pas combien 2 petits malheureux jours à la campagne sans stress et sans contraintes vous semblent être le paradis sur terre !!! Mais en plus quand vous arrivez et que vous découvrez que vos semences de Digitales plantées l'année précédente vous donnent de magnifiques fleurs, que les fraises rougissent (même si la 1ère a été "dévorée" par les oiseaux, et que de jolies couleurs commencent à envahir la parcelle ben, vous êtes tout simplement heureuse ...

S7303210 S7303194 S7303205 S7303165 S7303164

Vendredi nous sommes arrivés tard donc juste le temps d'admirer les fleurs ensuite le beau programme télé que les programmateurs nous concoctent en ce moment (on se croirait déjà en juillet-aoûtjuillet-août quand y a rien d'autre que des redif et des télé-suites !!) comme il a plu la nuit le samedi matin a été trèèèès relax, à 11h choupinet a fait la pelouse tandis que je préparais mes jardinières pour le lendemain ensuite après midi pétanque pour ne pas changer nos bonnes habitudes...dimanche par contre j'ai passé la journée à travailler de 10h à 18h30 avec une interruption d'1h30 vers 13h car il faut bien manger quand même lolll  j'ai fais mes jardinières pour mettre devant l'auvent, nettoyé les gros parterres le long de la pelouse et remit du terreau (tous les ans je déverse une dizaines de sac de 40l dans cette parcelle c à se demander où ça part !!) taillé mon magnifique acer du japon qui commence à prendre de la place ainsi que qq autres arbustes que j'avais déjà taillé en début de saison (pffff ça pousse vite ces choses là ;-) nous avons aussi réinstallé la bâche de la tonnelle et remit des écorces de pin rouges dans le coin "bbcue" et dans le pot à fraisiers pour ne pas que les fruits pourrissent au contact de la terre (le bordel derrière c la parcelle d'à coté pas la mienne hein loll), j'ai planté qq fleurs par ci par là puis ...

S7303188 S7303189 S7303183 S7303181

il a fallu abandonner tout ça pour rentrer pffffffpffffff c'est trop injuste !! Vivement jeudi car si rien de prévu d'ici là on y retourne  ☺☺☺

S7303206

Passons maintenant à la recette, du poisson et des carotte dans une sauce à l'ail un délice qui, selon mon frangin, ne devrait pas exister !!! En effet quand il est passé jeudi dernier et que je lui ai dit que Maryse et mi on mangeait du poisson avec des carottes il ous a dit que ça ne se mangeait pas ensemble...euh j'sais pas OU c marqué que le poisson et les carottes ça ne se marie pas mais je lui ai gentiment rappelé que dans une sauce nordique par exemple il y a des carottes non mais, va pas m'apprendre à cuisiner celui qui se contente de réchauffer des plats préparés non lolllll  Maryse et moi on a trouvé ça excellent (elle a d'ailleurs fait cette photo terriblement artistique) et tant pis pour lui  ;-)

S7303139

Merci de votre visite, bizzzzz

Publicité
Commentaires
M
Bonne idée que de garnir le gâteau de crème pâtissière. J'en prends note. Enfin, il ne sera garni que pour moi car mon homme n'aime pas la crème pâtissière (à part si c'est en flan). Personnellement ça me tente bien.<br /> Bonne journée.
M
Je suis très admirative de la perfection de l'entretien !!!! Pas une mauvaise herbe !!!! Tu devrais passer un peu par chez moi !!!!! Et j'te f'rais un beau gâteau hein? !!!! lol!
N
Merci pour l'info!!!<br /> Très jolie photos aussi!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
P
nous avons aussi possédé une résidentielle pendant 23 ans à noiseux nous l'avons revendue il y a 4 ans (pas le temps d'y aller père et belle-mère souvent hospitalisés moi qui travaille 2 à 3 w-e par mois, les enfants 25ans et 24 ans n'y allant plus)..... mais l'année prochaine Geo sera prépensionné et moi comme maintenant je travaille 10 jours par mois, nous avons décidé d'en racheter une mais à la côte et maintenant les enfants disent aussi que cela leur plairaient d'y aller en w-e...l'ambiance du camping me manque.bz patmamy
D
ah ben voilà et comment je fais pour me coucher moins bête moi hein ?? comment c impossible lollll<br /> je compte sur toi pour te renseigner...on sait jamais ça se bouche vite ces petites choses ;-)<br /> bizzzz
Publicité
Publicité