750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
5 juin 2008

Coquillettes au Poulet et Crème d'Espelette ...

En ressortant des caisses mes pots d'épices pour les réinstaller sur leur étagère dans la cuisine j'ai retrouvé avec bonheur mon pot de piment d'espelette que j'avais trop longtemps laissé de coté (quand on aime, on se refait pas hein ;-)  j'ai donc concocté ce petit plat léger et pimenté que tout le monde a bcp apprécié ...

S7303237

Ingrédients  (pour 4 personnes)

  • +- 400gr de coquillettes

  • 500gr de blanc de poulet

  • 1 petite courgette

  • 3 tomates romaines (ou autres)

  • 2 gros oignons

  • 1 barquette de fromage frais nature (philadelphia ou imitation) light

  • 10cl de crème liquide light

  • 1CC de poudre de piment d'espelette + une pointe de couteau pour la cuisson

  • sel / poivre

Couper les filets de poulet en lamelles (quand il est encore un peu congelé c plus facile ;-

S7303215

Mettre le poulet à cuire dans une sauteuse sans matière grasse et assaisonner, sel, poivre et un peu (beaucoup) d'espelette

S7303220

Couper les oignons en morceaux et les ajouter au poulet cuit, bien mélanger et laisser les oignons blanchir un peu ensuite ajouter la courgette lavée et coupée en morceaux avec la peau pour une plus jolie couleur et enfin incorporer les tomates coupées ... laisser mijoter 5 min à feux doux pour que les tomates fondent mais que les courgettes restent un peu croquantes, rectifier l'assaisonnement

S7303222 S7303223 S7303224 S7303230

Pendant ce temps cuire les coquillettes et préparer la crème épicée en faisant fondre le fromage frais avec un peu de crème liquide, sel, poivre et espelette

S7303228

Mélanger la préparation de poulet aux coquillettes égouttées

S7303232

Verser le mélange dans des grands bols à pâtes ou des assiettes et napper de crème d'espelette

S7303237

Bien entendu vous pouvez servir ce plat de poulet avec d'autres pâtes comme des tagliatelles par exemple ou même du riz pourquoi pas ... préparez les mouchoirs si vous avez été comme moi un peu "léger" sur le piment d'espelette ☺☺☺

Bon appétit !!

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
H
voilà une excellente idée!
C
ça a l'air trop trop bon !
V
Très sympa, à essayer...
O
c'est vraiment jolie, j'adore ça,j'essayerai le plutôt possible....tu le verra inchallah sur mon blog
C
le piment d'espelette,j'en mettrai partout!
Publicité
Publicité