750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
7 juin 2008

Filet de Lieu Noir et Coulis de Courgette à l'Anis Vert ...

Rassurez vous le titre est plus long que la préparation de la recette qui est un véritable délice mêlant onctuosité et saveurs subtiles ... j'ai fais ce poisson un soir alors que j'attendais patiemment choupinet qui pour l'instant a énormément de boulot et c'est seulement dans ce cas là que je passe mon temps à "fignoler" un peu en cuisine si non c'est du rapide et banal donc quand il rentre tard c'est tant mieux pour vous  ☺☺☺

S7303275

Ingrédients  (pour 4 personnes)

  • 4 filets de lieu noir (ou autre poisson blanc au choix)

  • 1 courgette de +- 300gr

  • 2 oignons moyens

  • 10cl de crème liquide ou de lait

  • anis vert moulu (selon votre goût)

  • sel / poivre

Laver la courgette et la couper en petits morceaux ainsi que les oignons

S7303263

Mettre le tout à cuire dans un fond d'eau salée pendant +- 10min puis égoutter

S7303264

Pendant ce temps cuire les filets de poisson salés et poivrés dans un fond d'eau comme moi ou dans un peu de matière grasse au choix, je cuis tjs mon poisson à l'eau (sauf les darnes de saumon) ça n'en change absolument pas le goût et la cuisson est bien répartie, vous pouvez aussi opter pour une cuisson vapeur ...

S7303273

Déposer les légumes égouttés dans un blender et ajouter du sel, du poivre et assez de crème (ou de lait) pour obtenir une crème onctueuse, allez y par petites touches pour ne pas qu'elle soit trop liquide ...

S7303265

Verser dans un bol et ajouter petit à petit l'anis vert jusqu'à obtenir le goût qu'il vous convient, perso j'ai mit 1 bonne pointe de couteau pour la moitié du coulis (comme j'en ai fais pour 2 jours j'ai divisé la préparation en 2 et dans l'autre moitié j'ai mit de l'aneth c'est aussi excellent, une autre recette suivra !!)

S7303269 S7303272

Dresser les assiettes en nappant de coulis les filets de poisson...j'ai servi avec des pommes de terre cuites à l'eau avec des oignons en morceaux

S7303276

J'avais en tête une bien plus jolie présentation mais le temps et le matériel me manquait car bien sur, entre temps, choupinet était rentré et réclamait à corps et à cris son assiette (enfin presque lolll)

S7303275

Attention à ne pas forcer sur l'anis les saveurs doivent se mélanger harmonieusement ☺

Bon appétit !!

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
P
trop belle cette recette à tester rapidement bz patmamy
D
ça a un goût d'anis mais vert lolll étant donné que je n'en ai jamais mangé de roiuge violet ou turquoise je ne peux pas faire de comparaison loll je dirais que ça sent bien l'anis mais pas violemment comme du ricard ;-)<br /> j'veux bien t'envoyer un bout de poisson avec la sauce mais ch'suis pas certaine de l'odeur à l'arrivée ...<br /> bizzz
M
Là, je t'échange volontier une part de mon Opéra contre une belle assiette de ton poisson au courgettes à l'anis vert!!!! Question bête, mais quel gout ça a l'anis vert...!<br /> Aie, attention à la reponse ! ;0)))
D
ah toi aussi tu as une pile loll moi je dois en avoir 200 dans mon dossier "à tester" mais il me faudrait des journées de 36h pour tout faire lolll<br /> tu n'écoutes quand même jamais rien toi hein vilaine lolll puisque tu as désobéi et lu quand même l'article ta punition sera 10 pompes...allez SNELLLL !! ;-)<br /> bizzzz
B
Ah le cri de l'homme affamé qui rentre à la maison ! <br /> Je connaissais Annie et ses sucettes à l'anis mais pas les courgettes à l'anis. Bonne idée que je m'empresse de mettre au dessus de la pile de<br /> 80cms de haut des recettes à tester.......
Publicité
Publicité