750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
12 juin 2008

Escargot à l'Ail et au Jambon ...

les escargot à l'ail tout le monde connaît mais y mettre du jambon ça vous paraît une idée bizarre hein avouez .... sauf si comme moi on parle de ce genre d'escargots !!

S7303415

Et pas bien entendu de cette magnifique petite bestiole qui bouffe toute mes fleurs dehors que je n'avalerais pour rien au monde beurk !!

escargot

Voici donc ma recette toute simple mais excellente d'escargot à l'ail et au jambon ...

S7303424

Ingrédients  (pour 3 à 4 personnes)

  • 500gr de pâtes escargot (ou autres bien entendu)

  • 250 à 300gr de cubes de jambon

  • 1 paquet de fromage râpé au choix (emmental, gruyère, parmesan ...)

  • ail frais ou congelé

  • échalote fraîche ou congelée

  • herbes au choix (ciboulette, persil ...)

  • beurre ou huile d'olive aromatisée à l'ail

  • cube bouillon

  • sel / poivre

Faire chauffer de l'eau dans une grande casserole et y ajouter un cube bouillon de légume + 1 poignée de mélange ail-persil congelé (ou l'équivalent en frais) + 1 poignée d'échalotes congelée (ou 2 échalotes fraîchement coupées)

S7303414

Quand l'eau est bouillante, verser les pâtes et laisser cuire le temps indiqué sur le paquet (10min pour moi)

S7303417

Pendant ce temps ouvrir les paquets de cubes de jambon et les hacher un peu (c'est pas obligatoire mais moi j'aime pas les trop gros morceaux loll)

S7303418

Égoutter les pâtes cuites et assaisonner, sel, poivre + un bon morceau de beurre ou un filet d'huile à l'ail pour éviter que les pâtes collent ... incorporer ensuite le jambon et bien mélanger le tout

S7303420S7303421

Vous pouvez encore ajouter des herbes au choix, ciboulette, persil haché etc ... rectifier l'assaisonnement et servir bien chaud

S7303423

Parsemer de fromage râpé et déguster aussi vite que possible avant que de gros gourmands vident votre plat ☺☺☺

S7303422

Les amateurs pourront ajouter un trait de crème voir des champignons pk pas ...

Bon appétit !!

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
H
très bonne idée ta recette!
S
ça semble très bon! =)
T
j'aime les escargots mais les tiens les enfants vont les adorer, je vais essayer d'en trouver par chez moi<br /> merci
L
J'ai cru que tu parlais des bébêtes moi!!! Des pâtes ça me va bien aussi!
D
Mince ! Mais ils sont passés où les gastéropodes ?<br /> Tant pis, ces escargots là me plaisent aussi
Publicité
Publicité