750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
16 juin 2008

Hamburger à la Greque ...

Il y a quelques jours les produits grecs débarquaient chez Lidl Belgique, je profite tjs de l'occasion pour faire le plein de bonnes choses qui me serviront lors de mes soupers à thème à la caravane, cette fois j'ai été attirée (pour ma consommation personnelle) par des hamburgers mais quelle ne fût pas ma déception de voir que la boite ne contenant pas un hamburger tout fait prêt à être mangé mais bien une simple préparation à la viande...autrement dit: 2 hamburger à cuire et de la sauce tzatzikitzatziki !! A ce prix là je ne les achète pas et j'en ferai moi même voilà ce que je me suis dit et...je l'ai fait  ☺☺☺

S7303333

Ingrédients  (pour 8 hamburgers)

  • 8 hamburgers congelés (ou fait maison par vos petites mains ;-)

  • 8 pains hamburger

  • 1 concombre

  • 500gr de fromage blanc (maigre possible)

  • 1CS d'ail surgelé (ou 3 gousses fraîches)

  • 2 échalotes (ou 2CS surgelées)

  • 2 tomates

  • quelques feuilles de salade iceberg

  • un bloc de fromage fêta

  • sel / poivre

Éplucher le concombre et le hacher finement ... faire égoutter dans un chinois

S7303315

Mettre dans un plat et mélanger avec le fromage blanc, l'ail, les échalotes hachées, sel et poivre ... mélanger le tout "intimement" (j'adore cette expression loll) et laisser reposer

S7303317

Cuire les hamburgers à feux doux pour garder leur moelleux ...

S7303324

Pendant ce temps nettoyer les feuilles de salade, couper les tomates en fines tranches ainsi que le bloc de fêta

S7303323 S7303326

Couper les pains hamburgers en 2 et les chauffer quelques secondes au micro-ondes, les poser sur une assiette et garnir .... sauce, salade, hamburger, fêta, tomate, sauce dans l'ordre ou pas selon votre goût loll

S7303328 S7303329 S7303330

Il n'y a plus qu'à déguster avec les traditionnelles frites ...

S7303331

Bon appétit !!

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
M
Excellente idée... J'adopte !
N
bououuuuuuuuuuuuu snif snif peut plus manger tout ça pour le moment. je me suis remise à mon régime (je dois rentré dans ma robe en septembre pour le mariage de mon beau-frère)<br /> Bon,il me reste ma pommes(o point)pour me consoler
T
magnifique hamburger et original qui plus est<br /> bises
D
non non Bloga fini la planche à repasser...elle est passée outre m'en faut une nouvelle lolll<br /> Nath, dsl pour toi, promis la prochaine fois je publie une photo de soupe au choux rien que pour toi ;-)<br /> Caroline, bienvenue à toi et bonne M.... à Camille pour les exams !!<br /> bizzzz
B
Et vous avez dégusté ce super hamburger sur la table à repasser ?
Publicité
Publicité