750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
16 juin 2008

Un we de travaux et 1 bonne nouvelle ...

D'abord la bonne nouvelle...Maryse vient d'aller chercher ses résultats d'examens, elle a réussi !! Elle est en dernière année de publicité (l'équivalent du bac en France je pense) et elle a encore juste la présentation de son travail de fin d'étude devant jury demain matin pour reçevoir son diplôme...elle sera alors sur le marché de l'emploi pour faire carrière dans la publicité et/ou l'infographie puisqu'elle avait déjà ce diplôme avant !!! Je suis certaine qu'elle va les épater demain et très fière de ma blondasse de fille  ☺☺☺

Quand aux travaux ils sont finis, oui ENFIN tout est terminé !!! Enfin quand je dis tout je parle de ce que nous ne pouvions pas faire nous même c-à-d les châssis et le parquet ... vendredi vers 15h l'armoire normande est venue finir les joints, remplacer le bas de porte qu'il avant abîmé et renforcer le dessus du châssis de façade pour que je puisse accrocher mes tentures car la plaque de gyproc (placo) et le chambranle en pvc n'étaient pas fixés ! Il avait prévu de partir tôt car il avait encore 3 clients après mais c'était sans compter l'arrivée de choupinet qui a refait le tour de la maison et lui a demandé de faire des choses que je n'avais pas vues si bien qu'il est parti à 17h30 au lieu de 16 lolll tant pis pour les autres moi j'avais djà attendu assez longtemps !! Ça ne m'a pas empêché de devoir encore faire des joins ci et là qui n'avaient pas été faits mais ce n'est qu'un détail ☺☺☺

Samedi debout à 7h30 pour accueillir les copains de choupinet et finir le parquet dans la salle à manger + refaire quelques petits détails dans les 2 autres pièces, ils sont partis vers 14h ... nous sommes partis au brico acheter qq babioles et chercher des nouveaux rideaux, évidemment pour une fois que je trouve du 1er coup un modèle qui me plaît il n'y en avait plus assez grrrrr il me fallait 4m en 2m75 de haut et 2m30 en 1m50 de haut et ceux là devaient être commandés pffff j'vous jure !! Je prends donc déjà les grands après avoir bien demandé à la vendeuse si elle était certaine que j'aurais les plus petits mais en arrivant à la caisse là c'était un autre son de cloche "normalement" on saura encore les commander mais vous ne les aurez pas avant fi juillet !!! Z'allez pas me dire qu'il faut + d'un mois pour commander des rideaux ???? en plus de ça le monsieur avait pas l'air très sur de savoir commander le même modèle je lui ai donc tout laissé car si je ne suis pas certaine d'avoir les mêmes ça ne sert à rien, je savais que c'était pas normal que je trouve direct lollll pour nous consoler et parce qu'on avait pas encore dîné, nous avons été manger une assiette de grillades et de retour vers 18h nous avons débarrassé la salle à manger pour nettoyer notre tout beau parquet !!

S7303480 S7303496

Dimanche après un bon petit déjeuner en amoureux j'ai lavé le châssis de façade (et fais des joints de silicone) pendant que choupinet installait les fixations pour rideaux (voilages) et les lattes de raccord entre les différentes pièces ensuite j'ai fini la peinture de la salle à manger (heureusement que je l'avais pas fait avant de changer les châssis j'aurais pu recommencer !!) ensuite j'ai coupé ce qu'il restait de mes anciens rideaux pour les suspendre dans la salle à manger et ENFIN pouvoir ouvrir mes volets qui sont resté fermés depuis le 6 mai !!! Tant de clarté en 1x ça nous a fait un choc on a failli sortir les lunettes de soleil mdrrr

S7303498 S7303489 S7303491 S7303495

Comme vous voyez le we a été bien chargé en bricolage en tout genre, nous n'avons donc pas été au camping mais ce n'est que partie remise car si rien ne change d'ici là on y va mercredi après midi jusqu'à dimanche soir ... j'ai donc juste le temps de finir mon tapissage et de remettre les plinthes et bien entendu de tout nettoyer encore une fois après !! Avec tout ça ben évidemment je n'ai rien fais de spécial en cuisine mais je vous publie des hamburgers à la grecque que Maryse a bien apprécié la semaine dernière ... aller je file finir mon boulot, merci de votre visite, bizzzzz

Publicité
Commentaires
T
quelle bonne nouvelle lorsque nos enfants réussissent, félicitations donc à Maryse<br /> et M.... pour aujourd'hui<br /> enfin ces travaux sont finis, tu dois etre contente non<br /> bises
C
ouf , ca c est une bonne nouvelle.je te fais plein de bisous .
L
Felicitation a ta fille! Et chapeau pour les travaux!
C
Comme c'est bizarre, je tombe par hazard sur ton site car moi aussi la cuisine c'est ma passion, moi aussi je suis née un 2 septembre et moi aussi j'ai un fille qui a fait des études de publicité et infographie en Belgique à Bruxelles.Félicitations à Maryse pour sa réussite, la mienne c'est Camille.
B
et M.... pour demain. <br /> Quand à toi Domi, tu es belle dans l'effort ! Quelle dextérité dans le maniement du rouleau , je suis sur le cul !
Publicité
Publicité