750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
23 juin 2008

Terrine d'Asperges et Crevettes ...

Dernièrement dans une émission "allô Sophie" la candidate faisait une terrine d'asperges et comme je me suis aperçue en rangeant mes légumes en conserve dans les armoires que j'avais pas mal d'asperges en bocal je me suis dit que c'était la recette idéale pour les utiliser

S7303538

car perso depuis qu'on a du finir les 60 roulades d'asperges au jambon que ma mère avait faite pour la petite communion de Maryse, je ne peux plus en avaler  lolll à se demander pk j'en achète encore ... vous pouvez bien entendu utiliser des asperges fraîches blanches ou vertes que vous aurez cuites auparavant !

S7303581

Ingrédients  (pour un moule à cake de 26cm)

  • 1 bocal de grandes asperges (ou 2 de petites)

  • 300gr de grosses crevettes cuites

  • 4 oeufs

  • 20cl de crème liquide

  • persil haché

  • aneth

  • sel / poivre

Pour la sauce

  • 2cs de mayonaise

  • 10cl de crème liquide

  • sel / poivre / aneth selon votre goût

Dans un plat, battre les oeufs avec la crème, ajouter sel, poivre et persil (frais si possible car le persil séché retombe) et un peu d'aneth selon votre goût

S7303541 S7303542

Décortiquer les crevettes et en garder en 5 ou 6 entières pour la déco ... pendant ce temps égoutter les asperges

S7303540

Tapisser le fond d'un moule à cake en silicone de quelques gambas joliment installées puis d'un couche d'asperges et verser un peu de mélange par dessus

S7303543 S7303546

Couper les crevettes restantes en gros morceaux pour les mélanger au flan et remplir le moule de cette préparation

S7303547 S7303548

Déposer l'autre moitié des asperges sur le dessus et cuire au bain marie +- 45min T 7

S7303549 S7303550

Laisser refroidir avant de démouler et préparer la sauce en mélangeant la mayo, la crème liquide (petit à petit pour ne pas que ce soit trop liquide) et assaisonner de sel, poivre et aneth ...

S7303551 S7303559

Couper la terrine en tranches épaisses et napper de sauce ...

S7303580

J'ai servi accompagné de pommes de terre froide, d'oeufs au jambon et de rillettes de thon (recettes à suivre), de tomates à la menthe, d'un bon morceau de baguette et d'un verre de vin blanc bien entendu  ☺

S7303587 S7303589

De quoi finir un beau dimanche ensoleillé ... bon appétit !!

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
M
Elle est superbe ta terrine, j'en ai l'eau à la bouche !!
D
Très belle terrine avec beaucoup de saveurs.<br /> A bientôt, Doria
P
Appétissante cette terrine!
D
Hello<br /> <br /> Hummm ça me plait bien ça.... A+
B
Tiens qu'est ce que je disais !!!!! Le petit vin blanc est de retour ...<br /> Elle est fort jolie cette petite terrine. Le petit coeur au fond du moule super idée mais à droite et à gauche ce sont des fesses ?????
Publicité
Publicité