750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
24 juin 2008

Le courant passe...et les tags aussi !!

je ne sais pas si vous êtes comme moi mais ici il est quasi impossible d'avoir une journée sans "incident" ou anecdote, je parie que parfois vous vous dites que j'invente ou que j'exagère un rien mes histoire mais je vous jure que non tout ce que je vous raconte se passe réellement et quand je peux je vous donne des preuves en photo comme ajd'hui ...

S7303593

Comme vous pouvez le voir dans ma rue on est "branché" lollll  Hier il était +- midi 15, j'étais tranquillement assise à mon bureau devant la fenêtre quand j'entends un bruit, je regarde par la fenêtre et je vois que le câble électrique qui passe au dessus de mon jardin pour relier la maison de la voisine s'est carrément détaché du mur et "pendouille" sur le trottoir ainsi que le câble télé qui y était accroché et qui lui est carrément arraché de sa boite, chez moi pas de soucis j'ai tjs électricité et télé mais le fils de la voisine n'avait plus de télé et le pauvre chou apparemment passe ses journées en pantoufles devant la petite boite noir pendant que maman travaille donc je fais ma B.A du jour en téléphonant à électrabel...après une jolie petite musique et une série de "si vous appelez pour ceci ou cela tapez 1 ou 2 ..." j'ai enfin quelqu'un qui répond et à peine j'avais fini mon histoire que la gentille personne me dit que ce n'est pas le bon n° car c'est IEH qui s'occupe des installations et pas électrabel, vu l'urgence elle aurait pu les contacter elle même mis bon, en bonne citoyenne que je suis je compose le nouveau n° et (à croire qu'ils se donnent tous le mot) repasse la même série de tapez 1 etc ... je ré-explique le problème à une charmante demoiselle qui prend mon nom, mon n° de téléphone et ma rue et qui me demande ensuite de "rester en ligne quelques minutes" car elle doit me passer le service technique !!! Là je trouve que ça commence à bien faire car après tout MOI je n'ai aucun problèmes avec ses fils qui pendouillent et les coûts de communication de sont pas gratuits vers ces numéros, je dis dont gentiment à la demoiselle que si le service technique veut me contacter ils n'ont qu'à me rappeler eux même et je raccroche non mais ho !!! J'veux bien être une bonne citoyenne mais c'est la fin du mois et bientôt les soldes pour tout le monde hein lollll

Juste après je téléphone à Voo notre fournisseur de télévision et bien entendu c'est occupé...je laisse donc un mail sur leur site en indiquant URGENT en gras afin que le problème soit vite traité et bien figurez vous qu'il était +- 12h50 quand j'ai fais toutes ces démarches et qu'à 18h on n'avait tjs pas vu un ouvrier ni pour l'électricité ni pour la télé !!!! Ils ont de la chance que c'est pas moi qui était privée des feux de l'amour du journal de la mi journée sinon grrrrr Un câble pend dans la rue, n'importe quel gosse peut se pendre dessus mais c'est pas grave ... apparemment le courant passe (à raz du sol) mais pas entre les services !! Heureusement quand choupinet est rentré il m'a dit qu'il n'y avait rien de grave et qu'en fait c'était le câble principal de la télé (du coup j'avais l'air d'une conne avec mon dernier mail envoyé à 17h chez IEH lolll mais vaut mieux prévenir que guérir non ☺☺☺) et enfin vers 19h15 un ouvrier est venu refaire la connection du câble arraché et mon petit voisin a pu se réinstaller devant sa télé bien aimée, n'empêche faut pas être pressé hein !!!

Et en parlant de gens pas pressés....hum hum y a au moins 15jours Karine m'a taguée et que je dois lui répondre, faut dire que chez moi les livres ça se trouve pas facilement, mise à part le kama sutra en 12 leçons programme télé et le manuel du graveur dvd !!! Ce matin comme j'étais debout à 5h30 alors que pour une fois on pouvait dormir jusqu'à 7h15 (c tout moi ça !!) je suis allée dans la seule pièce où j'aurais pu trouver un bouquin, la chambre de Maryse et j'ai ouvert un Stephen King, son auteur préféré, voici donc "enfin" mon tag littéraire ...

  1. ouvrir le livre à la page 123 (heureusement que Stephen est tjs bien inspiré !)

  2. recopier la 5ème phrase et les 4 suivantes

  3. refiler le bébé à 123 personnes (ce point là me plaît plus que la lecture loll)

Misery - Stephen King

Il se pencha, s'empara de la poignée et essaya de refermer la porte.
Le pêne de la serrure, toujours tendu comme un doigt d'acier, raide et accusateur, heurta le montant.
Il le repoussa du gras du pouce.
Il commença à rentrer puis s'immobilisa, se bloqua, refusant de laisser la porte se refermer.
Il le regarda pendnt un instant, l'air stupide, tandis que lui revenait à l'esprit cette maxime de la Marine:
"tout ce qui peut aller de travers ira de travers."

Je refile donc avec un plaisir non dissimulé le tag littéraire à ma soeur astrale Florence (of course) qui n'aura aucun mal à choper un bouquin vu que son occupation préférée est de se prélasser tandis que l'homme travaille en cuisine, et à Coco et Nadia histoire de les réveiller un peu de leur trop long sommeil (ne me remerciez pas les filles moi aussi je vous adore ☺☺☺)  aller après ce long article (heureusement que j'me suis levée tot loll) je vous laisse avec une recette de lotte faite il y a déjà qq jours, ben oui c comme pour les tags je suis pas pressée ... merci de votre visite, bizzzz

Publicité
Commentaires
B
Bon alors je te signale que je suis entrain de lire un livre en Tamoul qui traite de la reproduction de la mouche verte en milieu tropical et j'ai peur que ceci n'intéresse personne. Alors je vais changer de lecture (pendant que l'homme travaille ) et répondre à ta gentille invitation (merdique ! ) aussi vite (lentement) que possible ... Je te hais !!!!
K
Heureusement que j'suis pas pressée hein ;)))<br /> Pour les livres, moi c'est pareil, s'il y en a, ce ne sont sûrement pas les miens... sauf si ça cause 'cuisine' ou 'bidouillage' :D<br /> Merci d'avoir honoré ta mission en tout cas ! Comme on dit: mieux vaut tard, que jamais ;)
H
12 leçons, c'est assez pour le kamasutra ? ;o)))<br /> Bisous<br /> Hélène
S
Je vois que tu es aussi chanceuse que moi lorsqu'il s'agit de "tuiles" dans le quartier!!<br /> Alors bienvenue au club mdr.
Publicité
Publicité