750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
25 juin 2008

Rilettes de Thon ...

Les rillettes de porc je n'aime pas, trop gras...par contre les rillettes de thon avec un bon morceau de baguette et/ou pour accompagner une terrine de poisson ça j'adore

S7303589

et c tellement simple à faire !!! Malgré tout je vous donne la marche à suivre car la "recette" c un bien grand mot  ☺☺☺

S7303572

Ingrédients  (pour 2 à 3 personne selon utilisation)

  • 1 boite de thon au naturel

  • 1 petit oignon

  • 1CS de mayonnaise

  • 1/2CS de sauce cocktail

  • sel / poivre

Ouvrir la boite de thon et presser le couvercle pour bien égoutter le thon puis le passer dans le hachoir

S7303569

Ajouter alors les sauces et les épices puis re-mixer quelques secondes ... attention la rillettes est bcp plus épaisse qu'une salade de thon donc soyez léger sur la mayo  ;-)

S7303570

Mettre la pâte ainsi obtenue dans un plat et laisser au frigo jusqu'au moment de déguster ... éventuellement vous pouvez garder quelques morceaux de thon entier pour ajouter ensuite et obtenir ainsi une rillettes avec morceaux

S7303572

Vous pouvez aussi faire cette rillettes avec du saumon en boite ... bon appétit !!

Publicité
Commentaires
A
C'est génial cette recette!<br /> je vais tester très rapidement!<br /> <br /> Merci beaucoup!
L
Et dire que j'en ai acheté des "toutes prêtes"...alors que c'est si facile à faire les rillettes de thon...
K
J'adore les rillettes de poisson, et celles-là ont l'air délicieuse :o)
M
super des oeufs je prend de suite la recette merci pour ton blog il est super.... bis (de la maman de les recettes de doudoue..)
S
Très sympa cette recette et très rapide en +!
Publicité
Publicité