750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
25 juin 2008

Oeufs au Jambon ...

je vous ai déjà publié les oeufs à la diable et au curry, j'avais envie de changer un peu pour tester autre chose éh bien le résultat était excellent !!

S7303579

Ingrédients  (pour 8 demis oeufs)

  • 4 oeufs

  • 1 paquet de jambon en cube (+- 100gr)

  • 2 CS de mayonnaise

  • sel / poivre

  • herbes au choix (origan, ciboulette, persil etc)

Cuire les oeufs dans l'eau bouillante 10 à 15min pour qu'ils soient bien cuits puis les passer sous l'eau froide et les laisser refroidir

S7303573

Écailler les oeufs, les couper en 2 dans la longueur et retirer délicatement le jaune ...

S7303575

Déposer les jaunes avec les dés de jambon, la mayonnaise, du sel et du poivre dans un hachoir et mixer pour obtenir une pâte homogène

S7303577

Mettre cette pâte dans une poche à douille et remplir les blancs d'oeufs ... parsemer d'herbes fraîchement ciselée, j'ai choisi de l'origan frais

S7303578

Laisser au frais en attendant de passer à table, le reste de la garniture peut être utilisée sur des toasts ou des morceaux de pain

S7303579

J'ai servi ces oeufs en accompagnement de ma terrine asperge-crevettesasperge-crevettes mais vous pouvez aussi les utiliser pour garnir un buffet froid par exemple ...

S7303587

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
M
Encore une entrée que je vais te piquer ! C'est simple, j'ai envie de tout faire...!
S
Super sympa cette recette! Je n'y aurais pas pensé!
M
très belle présentation!
B
T'as copié ! T'as fait comme moi plusieurs recettes mais toi t'es tellement fainéante que tu les publies en plein de fois. Comme ça tu fais croire que tu es courageuse et que tu mérites tes 5 jours de week-end !<br /> Tricheuse !!!! lolll
N
C'est simple et ça me plait beaucoup, je crois que par ces temps de chaleur ces oeufs vont faire fureur.
Publicité
Publicité