750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
30 juin 2008

Retour en fanfare et tag à refiler ...

hé oui me voilà de retour après un long we de 4 jours à la caravane, il a fait bon et chaud sauf au moment de tondre les pelouses bien entendu lolll en fait il y a un horaire pour sortir les tondeuses si non ce serait vite la débandade au camping...10/12h et 16/18h et quand on possède une tondeuse électrique comme nous il faut que l'herbe soit bien sèche pour la couper sous peine de se retrouver avec les lames coincées dans des touffes d'herbes humides or une chose diffère de façon assez spectaculaire entre la maison et la camping c'est le climat de la nuit, à la maison si il fait 16/17° la nuit on dort fenêtre ouverte, sans draps et même parfois avec le lustre-ventillateurlustre-ventillateur allumé et le matin on se lève avec un bon 19/22° dans la maison, à la caravane il ne fait JAMAIS 17° la nuit lolll même si la veille il a fait très chaud les nuits là bas sont tjs fraîches et la rosée à vite fait d'envahir les pelouses, quand on se lève et qu'on a pas laissé un peu de chauffage la nuit il fait royalement 13° à 6h20 du mat !!

Jeudi donc impossible de faire la pelouse le matin (et entre nous j'en avais aucune envie car je m'étais octroyée une petite matinée de farniente !!) et l'après midi il a fait très chaud donc je ne voulais pas risquer de brûler la pelouse qui était en plein soleil à 16h ... pas grave le vendredi on peu tondre plus tard je le ferai donc à ce moment là !! Du coup jeudi après midi j'ai pas sorti la tondeuse mais ne croyez pas que j'ai glandé aussi l'après midi, que nenni lolll j'ai brossé toute la terrasse avec du ciment blanc sec pour  refaire les joins ensuite j'ai mouillé et raclé comme une malade pour que les joins soient tout beaux, puis j'ai commencé à défaire (pour mieux refaire) 2 parterres dont les bordures en bois étaient plus que pourries ... la marche à suivre est simple: retirer les fleurs, arracher les vieilles bordures enfoncées dans l'argile, remettre les nouvelles bordures, remplir de terre car bien évidemment elles sont plus hautes que les anciennes et enfin remettre les plantes après un bon nettoyage des racines voir une multiplication, facile...facile oui mais ça prend du temps et surtout le dos en prend un coup lolll

S7303652S7303657

S7303656S7303666

S7303665S7303655

quand choupinet est rentré vers 18h je venais de finir le 1er parterre et j'étais cassée ... un bon repas et un gros dodo ont un rien arrangé les choses, vendredi nous nous levons sous la pluie j'en profite pour cuisiner un peu, vers 11h le soleil est de retour je file donc faire l'autre bordure et à 15h50 alors qu'il me restait juste le temps de sortir la tondeuse et de la brancher pour être prête à démarrer sur les chapeaux de roues devinez ??? ben oui bien sur vlà qu'il se met à pleuvoir grrrrrrgrrrrrr !!! Résultat ben j'ai encore arraché qq mauvaises herbes ci et là à l'abri de la pluie sous les arbres puis je suis rentrée pour préparer le souper ... heureusement mes parterres étaient finis et les fleurs replantées !

Finalement la pelouse a été faite à 4 mains samedi matin, choupinet tondait moi je coupais les bords et on a eu fini juste à temps pour éviter la pluie...heureusement ça n'a pas duré et la pétanque de l'après midi s'est déroulée joyeusement sous le soleil et les nuages, le soir un p'tit resto chinois en amoureux et dimanche repos total car mon dos se remettait seulement de ces 2 jours de jardinage et en plus mes allergies allant bon train cette année mon oeil gauche commençait seulement à dégonfler et ne plus chatouiller j'ai donc préféré rester à l'intérieur à l'abri du pollen qui virevoltait avec le vent ... nous sommes rentrés juste pour voir la finale de l'euro et nous y repartons dès que possible c-à-d mercredi soir si possible  ☺☺☺ hé oui c les vacances !!

En attendant et pour patienter je vous offre tout d'abord un tag de Lucie du blog "les délices de Lulu" voici les règles de ce petit jeu:

  1. nommer la personne qui vous a tagué (c fait)

  2. répondre à 6 questions (ça va se faire)

  3. taguer 6 personnes que vous préviendrez sur leurs blogs (j'vais kor me faire des copines !! ;-)

Quel aliment aimez-vous le plus cuisiner ?

la crème liquide, pas une sauce ou j'en mets pas loll

Laquelle de vos réalisations a reçu le plus de suffrages ?

j'aurais tendance à dire le tiramisu parce que depuis des années on en parle au camping et ceux qui ont eu la chance d'y goûter se font un plaisir de faire baver les autres mdrrrr mais récemment ma pâte de spéculoos a fait aussi des heureux  ;-)

La recette que votre entourage vous réclame le plus ?

mon entourage proche ne réclame rien de particulier, ils attendent patiemment de goûter plats et desserts lolll l'entourage d'amis revient tjs au tiramisu ...

Votre petit déjeuner préféré ?

lait chaud ou cacao je déteste le café, pour le reste je varie bcp mais en gros y a bcp de beurre et/ou de confiture et/ou de chocolat, soit avec des croissants ou de la brioche...

Votre restaurant ou pâtisserie préférée ?

mon resto préféré c'est sans conteste un chinois, parmis les meilleurs je citerai celui de jumet gohissart et celui de perwez (ça va bcp avancer mes lecteurs (rices) français(e) mdrrr

Votre aide la plus précieuse dans votre cuisine ?

sans hésitation aucune...Gaston !! Mon lave vaisselle, il a changé ma vie  ☺

L'heure est venue de refiler le bébé...y en a une qui sait qu'elle ne va pas y échapper, elle aime tellement me traiter de garce que je lui fais une fois de plus ce plaisir immense, non non Florence ne me remercie pas !! Ensuite je vais prendre 2 petites nouvelles car elles pensent à tord qu'elles vont échapper aux tags lollll Prune et Karine, et pour les 3 dernières je nomme Annie, Marjolaine et tatie nounou et pour faire passer le tout et participer (à la dernière minute) au jeu de Lolotte je vous poste un cocktail spécialement créé pour ma fille Maryse par un des serveurs de son repère préféré  ☺☺☺

cocktailerie_logo

Merci de votre visite, bizzzzzzzbizzzzzzz et rdv mercredi car demain c'est les soldes !!

Publicité
Commentaires
D
Oupsss.... "où tu VIS"
D
Coucou Domi !<br /> Merci pour ta réponse ! Ah oui je vois où tu via à présent... quand je vais à Charleroi (à 70 km d'ici) je passe à côté...<br /> Je suis à Valenciennes : tu connais ?<br /> J'aime beaucoup ton pays... je traîne plutôt à Mons ou Quiévrain pour les cigarettes lol...<br /> J'aime beaucoup Liège sinon... Je n'aime pas trop BXL....<br /> J'ai 35 ans, célib et pas d'enfants mais deux chats (ma Passion)<br /> Je viendrai te lire de temps en temps, ça change des régimes hihi...<br /> Gros bisous
D
Coucou Domi !<br /> Suis un peu à la ramasse vu que je suis pas ton blog ! :S<br /> Mais tu es Belge ? (je lis pour tes amis à Charleroi et le cocktail) ... je suis du Nord, pas loin de la frontière Belge.<br /> Et pour le camping et tout... t'es en vacances ?<br /> <br /> Ici les soldes ont commencé le 25... j'ai déjà fait de très bonnes affaires héhé !<br /> Bisous et bonne semaine...... bons soldes !
B
est un plat qui se mange froid ! <br /> T'as de la chance j'ai déjà été tagguée (même questions)par une fille sympa (elle !) à qui je ne veux certainement pas faire de peine ...... Je suis patiente et aussi perfide que le cobra , je frapperai lorsque ta vigilence sera en sommeil ..... A bon entendeur je ne te salue pas !
P
C'est fait !!!<br /> Bizzz.
Publicité
Publicité