750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
6 juillet 2008

Petits Pots de Crème au Coeur Fondant de Spéculoos ...

Je devais écouler ma pâte de spéculoos maison et surtout l'utiliser en cuisine pour répondre à vos questions et voir comment elle se comporte à la cuisson par rapport à la pâte du commerce ... Sophie a déjà testé la pâte et les muffins et moi ben j'ai imaginé ces petits pots de crème style la laitière, d'ailleurs ça m'étonnerait pas qu'elle me pique bientôt ma recette cette garce lolll

S7303645

Ingrédients  (pour 6 petits pots de verre)

S7303625

  • 3 oeufs

  • 65gr de sucre semoule

  • 40cl de lait

  • 10cl de crème liquide

  • 3CS de pâte de spéculoos + 6 CC de pâte pour le coeur fondant

Dans une casserole faire bouillir le lait et la crème ensuite ajouter la pâte de spéculoos et bien la délayer

S7303629 S7303631

Battre les oeufs avec le sucre

S7303633

Verser ce mélange dans le lait chaud et mélanger quelques minutes jusqu'à ce que la crème commence à épaissir

S7303635 S7303637

Mettre la crème dans des petits pots en verre ou de petits ramequins et enfoncer au centre une cuillère à café de pâte de spéculoos

S7303639 S7303640

Déposer les pots sur la plaque du four et cuire +- 30min T 4, enfoncer une pointe de couteau pour vérifier la cuisson, la crème doit être ferme ...

S7303649 S7303646

Ce coeur de spéculoos fondant hummm !! c'est pas compliqué j'ai goûté le 1er petit pot alors qu'il n'était même pas complètement refroidi tellement ça sentait "horriblement" bon  ☺☺☺

S7303663

Bon appétit !!

Imprimer la recette

Récap des recettes à base de pâte de spéculoos ??  ICI

Publicité
Commentaires
C
Ca m'a l'air divin... tu en fais des choses avec ta pâte de spéculoos! waou!<br /> à bientôt,<br /> Lucie
D
1 compliment...mais que t'arrive t-il ??? tu n'es pas ma soeur astrale, sors de ce corps satan !! lollll<br /> bizzz
B
Tu veux que je te dise, tu es la reine de la pâte de spéculoos. Elles sont vraiment très très tentantes ces petites crèmes. Tu t'es surpassée !
P
comment veux-tu que j'arrive à respecter un peu mon "régime" si tu me mets des trucs pareils sous le nez !!!<br /> Bon, allez moi aussi j'ai de la pâte à écouler alors ... j'vais assayer tes p'tites crèmes!!!<br /> Bisousssss.
C
cela donne horriblement envie !!!!! mais comme c'est mauvais pour le régime<br /> bah tantpis on commencera plus tard lollll
Publicité
Publicité