750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
7 juillet 2008

Pommes de Terre Farcies aux Lardons et Cancoillotte ...

la cancoillotte c'est quoi ?? les français le savent mais les belges c'est une autre histoire lolll ben oui nous on a du philadelphia, des spéculoos et l'atomnium eux ils ont la tour Eiffel et la cancoillotte mdrrrr c'est en fait un fromage fondu, originaire de Franche-ComtéFranche-Comté aromatisé (à l'ail par exemple) ou nature...c'est assez spécial à la première bouchée mais à la longue on s'y habitue !! Je l'avais découvert lors de vacances en savoie en 2006 et depuis peu j'en achète chez leader price ... (définition complète wikipédiawikipédia)

J'ai donc décidé de faire gratiner mes pommes de terre farcies avec ce fromage au goût assez prononcé et nous n'avons pas regretté c'était très bon !!

S7303800

Ingrédients  (pour 2 personnes)

  • 2 à 3 pommes de terre bien fermes (selon grosseur)

  • 100gr de lardons fumés ou natures

  • cancoillotte nature ou à l'ail

  • sel / poivre

  • un peu de crème ou de beurre (facultatif)

Laver les pommes de terre avec la peau et les cuire à l'eau ou au micro-ondes (perso j'opte pour le micro-ondes c plus rapide, piquer et cuire 3 à 4min de chaque coté)

S7303790

Mixer légèrement les lardons pour ne pas avoir de trop gros morceaux (c'est facultatif, moi je n'aime pas les gros lardons) et les cuire à la poêle

S7303792 S7303793

Couper les pommes de terre en 2 dans la longueur et vider délicatement la chair sans casser la peau  (si jamais par mégarde vous la cassez vous pouvez tjs remettre un peu de chair pour boucher le trou ;-)

S7303791 

Écraser la chair de pomme de terre et la mélanger aux lardons, salez poivrez et ajouter un peu de crème ou de beurre pour en faire une belle purée ensuite remettre la préparation dans les pommes de terre

S7303794 S7303795 S7303796

Creuser un petit puis au centre et faire couler un peu de cancoillotte ... passer sous le grill quelques minutes (j'aurais pu les laisser un peu plus !) et dresser les assiettes

S7303797 S7303798

J'ai servi avec une salade et des filets de poulet marinés, excellentissime...

S7303801

Regardez donc ce fromage coulant dans la purée aux lardons !!!

S7303802

Bon appétit !!

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
H
oh la la ce que ça doit être bon!!!
P
Alors là, j'adoreeeeeeeeeeee, des pommes de terre, des lardons, du fromage ...<br /> Bisous et bonnes vacances.
C
En tout cas qu est ce que cela a l air d être bon :!!!!cela me fait saliver !!bisous bisous !!!
B
Je suis certaine que tu as préparée cette recette pour moi dans le seul but de te faire pardonner le 67 ième coup du tag (auquel j'ai répondu , d'ailleurs ....) <br /> Tu es pardonnée pour cette fois. Je ne peux ni ne veux résister.
K
c'est trop bon préparé comme ça ! miam ! tu me fais vachement envie
Publicité
Publicité