750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
9 juillet 2008

Lotte au Lait de Coco et Romarin ...

J'ai découvert la lotte très récemment grâce au poisson surgelé car il faut bien avouer que 26€ le kg pour de la lotte fraîche c'est pas donné...j'adore le poisson mais pas à ce point là, donc ma 1ère recette de queue de lotte au curry et crème de coco a bcp plu à Maryse à part que les queues de lotte sont remplies d'arêtes !! Cette fois j'ai donc testé les filets  ☺☺☺

Toujours le goût coco mais cette fois grâce à du lait de coco et non de la crème de coco et avec en prime une petite touche de romarin ...

S7303715

Ingrédients  (pour 2 pers)

  • 2 ou 4 filets de lotte selon leur taille

  • 15 à 20cl de lait de coco

  • 2 belles branches de romarin

  • crème liquide (facultatif

  • sel / poivre

Dans une poêle anti-adhésive cuire les filets de lotte dans un peu d'eau ou de matière grasse ... saler et poivrer puis les retourner pour finir la cuisson qui doit être rapide sous peine d'avoir des filets en caoutchouc !!

S7303707

Si vous avez opté pour une cuisson a l'eau et qu'il en reste surtout ne la jeter pas, déposer les brins de romarin et arroser de lait de coco que vous pouvez délayer si besoin avec un peu de crème liquide light ou même du lait pk pas (si vous avez cuit les filets au beurre)

S7303709

Laisser mijoter qq secondes jusqu'à épaississement de la sauce, rectifier l'assaisonnement et dresser les assiettes

S7303711

Partager les filets dans 2 assiettes et les napper de sauce ... j'ai servi avec de simple pdt cuites à l'eau et des haricots vert, un délice !!

S7303713 S7303714

Bon appétit !!

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
D
détrompe toi labas, la sauce n'est pas sucrée du tout contrairement à ce qu'on pourrait croire ;-)<br /> bizzz
L
c'est un sucré salé qui doit être super bon!!!!
M
Superbe présentation.
C
Merci pour cette recette ...
Publicité
Publicité