750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
11 juillet 2008

Saumon aux Champignons, vin Blanc et Ciboulette ...

Le mélange saumon - champignons je n'y croyais pas fort mais sans savoir pk j'avais envie d'essayer car je me doutais que ça se marierait bien, allez comprendre !! Après une brève recherche sur google je me suis aperçue qu'il y avait en fait plusieurs recettes donc sans même les lire je me suis lancée dans l'aventure en laissant mon instinct me guider ... et le résultat à bcp plu à choupinet qui mange du poisson +- 5x par an !! Je dois bien avouer que moi j'ai été moins séduite mais déjà à la base je ne raffole pas des champignons mais comme Maryse ne mangeait pas avec nous c'était l'occasion d'essayer ...

S7303862

Ingrédients  (pour 2 pers)

  • 2 beaux filets de saumon

  • 1 petite boite de champignons de paris coupés

  • 12cl de vin blanc

  • 20cl de crème

  • ciboulette fraîche

  • matière grasse (huile, beurre, margarine au choix)

  • sel / poivre

Dans une poêle faire chauffer la matière grasse et y déposer les filets de saumons salés et poivrés pour les cuire à feu moyen...retourner délicatement à mi-cuisson

S7303852

Égoutter les champignons et les couper en + petits morceaux à l'aide d'un grand couteau (vous pouvez bien sur les laisser entier voir utiliser des frais mais à la veille des vacances chez moi c de la conserve loll)  les ajouter à votre saumon après l'avoir retourné ... laisser dorer quelques minutes

S7303853 S7303854

Retirer les filets de saumon et réservez les au chaud ... déglacer la poêle avec le vin blanc ensuite ajouter la crème et quelques tiges de ciboulette fraîchement cueillies (entre 2 averses et 3 coups de tonnerre !!) et finement coupées, rectifier l'assaisonnement

S7303855 S7303858 S7303859

Laisser épaissir à feu doux puis dresser les assiettes

S7303860

J'ai servi avec des quenelles de purée et 2 brins de ciboulette en décoration

S7303861 S7303864

Variante : comme il me restait un fond de boite de cancoillote à l'ail (à peine 1CS) je l'ai ajouté dans la sauce histoire de goûter...c'était pas mauvais du tout mais c bien entendu facultatif ☺☺

Bon appétit !!

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
P
mon poisson préféré!!!!!!!!!!!!patmamy
M
pfff et dire que j'ai même pas gouté ca!!! lool<br /> <br /> heureusement que je cuisine aussi POUR MOI!!!! lool <br /> <br /> bibizzz
D
chose dite chose faite j'ai tester et je peut vous dire que j'ai approuvé!! c'est géniallissimement bon quel régal. merci beaucoup mama de maryse!!!
D
j'ai prit note de la recette je l'essaye ce soir. ps je suis une collègue d'ongles de maryse. c'est elle qui m'as donné votre adresse et j'en suis très heureuse car vous faites des choses magnifiques.
S
... tu fais de la purée, toi ???<br /> Bisousssssssssss (je m'échappe vite avant de me faire scalper!!!)
Publicité
Publicité