750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
17 juillet 2008

Gambas à l'ail et Citronnelle ...

Un petit plat simple et rapide que je fais souvent quand j'ai une furieuse envie de gambas ce qui arrive souvent lolll je crois que si il y a un truc auquel je ne sais pas résister c bien les scampis tant qu'il y en a faut que j'en mange !!  Voici la recette de base mais vous pouvez varier les légumes: champignons, pousse de bambou, germes de soja (haricots mungo) etc ... petit détail la citronnelle est aussi connue sous le nom de "lemon gras" mais on l'utilise seulement quand on veut se la pêter avec des mots que personne ne connait  ☺☺☺ elle se vend fraîche ou surgelée et c'est pour moi la version la + pratique !!

S7303506

Ingrédients  (pour 4 personnes)

  • 300gr de gambas de taille moyenne

  • 1/2 poivron rouge

  • 1/2 poivron vert

  • 2 oignons ou échalote

  • 1CC d'ail surgelé ou en lamelles

  • persil haché (ou un mélange ail-persil surgelé)

  • 3 gros oignons nouveaux

  • 1 CS de citronnelle surgelée

  • sel / poivre

  • huile

  • 20 à 30cl d'eau

  • 1 CC de fond de poisson

  • 2 oignons nouveaux pour la déco

Faire chauffer un peu d'huile et y faire frire légèrement l'ail coupé et la citronnelle pour bien dégager leurs saveurs

S7303500

Ajouter-y les gambas que vous aurez soigneusement décortiquées de vos petites mains expertes  ☺ saler et poivrer, laisser frémir quelques minutes

S7303501

Quand les gambas sont bien roses (donc cuits) déposer les légumes coupés en dés et l'eau avec le fond de poisson, laisser frémir le temps de cuire les nouilles

S7303503 S7303504

Lier la sauce avec un peu de fécule délayée dans l'eau si nécessaire et dresser les assiettes en déposant un nid de nouilles au milieu duquel vous déposer les gambas et leur sauce, décorer d'oignons nouveaux coupés en lamelles

S7303505

La citronnelle donne un bon petit goût acidulé à cette sauce bien relevée en ail et les légumes encore légèrement croquants sont un régal !!

S7303508

Bon appétit !!

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
N
ça me met l'eau à la bouche ! j'adore !
P
T'as fait de la prison ! Ca c'est du beau, moi qui venait te féliciter pour cette délicieuse recette et pour te demander où tu trouves de la citronnelle surgelée. Finalement je crois que t'es pas fréquentable ...
R
pas de mal à dire que tu nous manques!<br /> comme toi je peux tremper mes gambas dans le café le matin!<br /> les petites verrines du billet précédent sont magnifiques!<br /> <br /> je t'embrasse, j'espère que la pétanque est bonne
V
J'adore déguster les gambas de cette manière... Un beau plat haut en couleur qui me plaît beaucoup. Bizz et bon week-end. Véro
M
J'aime tous les ingrédients et j'adore le petit goût acidulé de la citronnelle.<br /> bises
Publicité
Publicité