750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
28 juillet 2008

Galettes de Pommes de Terre et Courgette ...

Alors que j''étais en train de me faire un petit stock de beignets de courgette pour mettre au congélateur et prévoir ainsi les prochains apéros quand j'ai eu l'idée de ces galettes géantes pdt-courgette pour accompagner mes tranches de rôti ... le résultat était impeccablement bon !! J'ai "expérimenté" 2 présentations, une énorme galette de 10cm de diamètre et +- 2,5cm d'épaisseur et des plus petites

S7303785 S7303789

A vous de choisir celle qui vous convient ...

S7303782

Ingrédients (4 grosses galettes ou +- 20 petites)

  • 1 courgette de +- 250gr

  • 500gr de pommes de terre

  • 2 gros oignons

  • 2 gousses d'ail

  • 3 à 4 CS de farine

  • 2 oeufs

  • sel / poivre

  • huile

Râper la courgette sans l'éplucher (si la peau est intacte) et l'essorer dans un essuie propre pour éliminer le plus de jus possible

S7303760

Râper les pommes de terre épluchées et hacher les oignons pour les mélanger aux courgettes

S7303761 S7303762

Saler, poivrer et ajouter l'ail haché ...

S7303765

Incorporer ensuite la farine et les oeufs, vous pourrez ajouter un peu de farine par la suite si les courgettes rendent encore du jus  ;-)

S7303766

Faire chauffer une bonne dose d'huile et commencer directement la cuisson soit en déposant une bonne couche de préparation dans des cercles de 10cm de diamètre que vous pourrez retirer après qq minutes pour retourner les galettes soit en faisant de gros galets d'une bonne cuillère à soupe

S7303767 S7303768

Laisser cuire à feux vif (mais pas trop) +- 5min selon la grosseur de vos galettes puis les retourner délicatement pour finir la cuisson et obtenir une belle croûte dorée ensuite déposer sur un papier absorbant ...

S7303771

J'ai accompagné de tranches de porc caramélisées à l'ail et nappé chaque galette d'une cuillère de cancoillote à l'ail, délicieux !!

S7303777 S7303781

Bon appétit !!

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
H
Superbes tes galettes!
A
Je les ai faites de la semaine et c'était délicieux. J'ai choisi d'y ajouter un peu de piment frais et du cumin. Le lendemain, nous partions en journée à Bruxelles faire du tourisme et nous les avons mangés froids. C'était très bon aussi. Merci Domi pour ta recette. Elle est facile et délicieuse. La prochaine que j'essaie , c'est ton porc au caramel,....
M
tes galettes sont tres sympas!!
G
SUPER le repas de demain midi est tout trouver <br /> Ca aidera aussi à passer quelques courgettes production maison<br /> Je suis preneuse pour d'autres recettes pour utiliser les courgettes <br /> Merci d'avance
I
chouette idée qui m'a l'ar vraiment appetissante
Publicité
Publicité