750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
31 juillet 2008

Porc Caramélisé à l'Ail ...

Les tranches de porc que j'ai utilisées sont vendues en belgique sous le nom de "steak minute" (lidl et carrefour) mais vous pouvez utiliser des sautés de porc ou des tranches coupées dans un rôti au jambon ou au carré ... et même pk pas cuire un rôti complet piqué de gousses d'ail et le caraméliser après !! En tout cas une chose est certaine c'est délicieux, choupinet a adoré et je me suis étonnée moi même  ☺☺☺

S7303781

Ingrédients  (pour 2 pers)

  • 4 à 6 petites tranches de porc

  • 4 à 5 gousses d'ail

  • 3CS de sucre semoule

  • matière grasse (margarine ou beurre)

  • sel / poivre

Cuire les tranches de porc dans un peu de matière grasse, saler et poivrer et ajouter dans la poêle les gousses d'ail dégermées et coupées en 2 dans la longueur

S7303772

Laisser bien colorer les tranches en les retournant régulièrement ensuite écarter les tranches et déposer au centre de la poêle le sucre et un bon morceau de beurre ou margarine ...

S7303774

Laisser caraméliser quelques secondes à feu vif puis dresser les assiettes en nappant les tranches de sauce + les gousses d'ail confites

S7303775

J'ai servi avec des galettes de pomme de terre et courgette qui sera votre prochaine recette publiée  ;-)

S7303776 S7303779

Un délice vite fait et simplissime, bon appétit !!

Imprimer et/ou enregistrer la recette

com_obligatoire

Publicité
Commentaires
N
Bon vu qu'il faut laisser un message sous peine de représailles de la part de Monsieur Windows, on va en laisser un, pas du tout constructif: Woooooooooow, beurk la recette, j'aime pas les courgettes... hihi :p<br /> Bon retour éphémère chez toi et bonnes vacances.<br /> Profite en bien.
D
Bloga et coco elle revient faire un tour à la maison d'ici peu, à votre place je me rattraperais, sinon ca va chauffer!!! loool enfin si elle n'est pas trop stone à cause des vapeurs d'alcool!! mdrrr<br /> <br /> Sara, merci à toi, dès qu'elle revient je lui fait la commission....<br /> <br /> bisouillles à toutes
S
Bonjour, je viens de te décerner un prix, viens donc voir ;)
C
je craque : que des ingrédients que j'aime et en plus c'est rapide à faire !
C
Si Domi est en vacances,et ben qu elle y reste ....pendant ce temps ,nous on a la paix !!! lol bisous :
Publicité
Publicité