750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
3 août 2008

1 Poisson aux P'tits Oignons ...

Un filet de lieu noir à manger, pas trop de temps pour faire une sauce spéciale et un frigo presque vide à la caravane ... et voilà une recette toute bête mais délicieuse, fallait juste y penser  loll

S7303682

Ingrédients  (pour 2 personnes)

  • 2 beaux filets de poisson (lieu noir ou autre)

  • 4 beaux oignons nouveaux

  • 8 à 10cl de vin blanc sec

  • 20cl de crème light

  • sel / poivre

Cuire les filets de poisson dans un fond d'eau, saler et poivrer, retourner délicatement à mi cuisson

S7303667

Laver et couper les oignons nouveaux en rondelles, séparer les feuilles des tiges

S7303669

Quand le poisson est cuit, ajouter les tiges d'abord ensuite les feuilles, faire revenir un peu sans trop colorer

S7303673 S7303675

Déglacer avec le vin blanc ensuite verser la crème et laisser épaissir à feu doux

S7303677 S7303678

Réctifier l'assaisonnement et dresser les assiettes

S7303680

J'ai servi avec du riz dans lequel j'ai ajouté une boite de tomate pelées coupées en morceaux, 1 oignon nouveau coupé en rondelles, du sel du poivre et que j'ai moulé en quenelles à l'aide de 2 cuillères à soupe

S7303685

Pour la déco en spirale il suffit de couper un morceau de feuille d'oignon nouveau en fines lamelles et de les faire tremper dans de l'eau glacée, ça se courbe tout seul en 10 à 20min ☺

S7303671 S7303672

Bon appétit !!

Imprimer et/ou enregistrer la recette

Publicité
Commentaires
N
j'ai essayé avec du pangasius très bon
D
ben tout simplement au rayon légume de ton supermarché ;-)<br /> bizzz
D
dis moi au puis je trouver les oignons comme cela?
D
Ton poisson est très parfumé et bien accompagné avec ce riz.<br /> Bonne nuit, Doria
L
Merci, j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité