750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
5 août 2008

Sablés au Parmesan ...

Facile, rapide et excellent voilà le genre de petits biscuits salés idéaux pour un apéritif ... j'en ai profité pour enfin tester ma brigitte et les imprimer à mon nom histoire d'épater les convives  loll

S7303936

Ingrédients (pour une trentaine de biscuits selon leur taille)

  • 100gr farine

  • 5CS de maizéna

  • 75gr de beurre mou

  • 75gr de parmesan râpé

  • 3 oeufs + 1 jaune pour dorer

  • 1CC de levure chimique

  • 3CS eau

  • une pincée de cayenne

Mettre le tout dans la MAP où dans un plat et pétrir jusqu'à obtention d'une pâte souple et ferme

S7303912

Rouler en boudin dans du papier alu ou du film alimentaire et placer au frigo qq instant pour le durcir...la grandeur des biscuits dépendra bien entendu de la grosseur des boudins ;-)

S7303924

Couper en fines rondelles (3 à 4 mm), marquer si vous avez une brigitte et les déposer sur une feuille de cuisson après les avoir dorer avec le jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau

S7303925 S7303934 S7303928

Cuire 10 à 15min à four moyen, laisser dorer selon vos envies

S7303935

Déguster avec un bon verre ;-)

S7303959

Vous pouvez bien entendu préparer la pâte à l'avance et la congeler en boudin pour la sortir au moment de cuire ou congeler vos biscuits déjà cuits et les sortir pour un apéro imprévu ☺

Bon apéro !!

Publicité
Commentaires
A
J'en ai fait ce we pour des amis, ils son juste parfaits!
K
quelle idée appétissante<br /> biz
S
Super pour l'apéro ces sablés!!
C
c'est excellent j'en ai fait récemment mais ta recette a l'air top!
G
Très jolie sablés, surement délicieux pour l'apéritif! Bonne journée.
Publicité
Publicité