750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
11 août 2008

Petits Pots de Crème au Chocolat Blanc ...

Après mes petits pots de crème au coeur de spéculoos je n'ai pas su résister à testée la même recette avec mon pêcher mignon, le chocolat blanc !! On reprend donc presque la même recette en changeant le goût ... et quel goût  ☺☺☺

S7303751

Ingrédients  (pour 6 petits pots de verre)

S7303732

  • 3 jaunes d'oeufs

  • 65gr de sucre semoule

  • 40cl de lait

  • 10cl de crème liquide

  • 150gr de chocolat blanc

Dans une casserole faire bouillir le lait, la crème et le chocolat blanc et bien mélanger pour le faire fondre

S7303733 S7303631

Battre les oeufs avec le sucre

S7303633

Verser ce mélange dans le lait chaud et mélanger quelques minutes jusqu'à ce que la crème commence à épaissir

S7303635 S7303739

Mettre la crème dans des petits pots en verre ou de petits ramequins

S7303741

Terminer la cuisson au four +- 15min T 4, enfoncer une pointe de couteau pour vérifier la cuisson, la crème doit être ferme ... attention à ne pas les faire bouillir sous peine que la matière grasse du chocolat blanc se désolidarise du lait, ça ne les rends pas mauvaises au contraire mais ça présente mal  ;-)

S7303745

Pour les fanas de chocolat blanc il est inutile d'essayer de résister à ces petits pots, c'est IMPOSSIBLE ☺☺☺

Bon appétit !!

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
B
Alors mes cremes ont malencontreusement bouilli dans le four...zut pour la présentation... Mais par contre MIAAAAAAM ! ENFIN une recette de crèmes au chocolat blanc qui ressemble à une crème et qui a le gout du chocolat blanc ! MErci mille fois.... d'autant qu'il me reste encore 3 crèmes à déguster !! Ah, un conseil : à faire dans de PETITS ramequins, car c'est pas treès digeste quand meme....
L
salut domi et bon anniversaire.<br /> Je vais essayer ta recette avec le nouveau chocolat blanc au spéculoos de chez galak. <br /> je suppose que se sera tout aussi bon Biz.
D
ca fait un moment que je n'étais plus venue faire un tour ici et je le regrette. j'adore votre présentation avec l'ardoise et le chocolat blanc. en plus de cuisiner,vous etes douée pour mettre les choses en valeur.un grand bravo!!
G
Ces petites crèmes doivent etre très savoureuses. Bonne soirée.
K
j'ai ramené du toblerone blanc ... ça doit bien marcher aussi non ?!<br /> bisous
Publicité
Publicité