750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
25 août 2008

Rôti de Porc au Lait et aux Herbes ...

Un rôti de porc vite fait, goûteux et moelleux à souhait ça vous tente ?? suivez cette délicieuse et simplissime recette  ☺☺☺

S7304241

Ingrédients  (pour 3 à 4 pers)

  • 1 rôti au carré ou autre de +-600gr

  • 2 ou 3 oignons rouges selon grosseur

  • 2 gousses d'ail

  • 1/2L de lait entier (ou moitié lait écrémé moitié crème)

  • un peu de thym (frais si le vôtre a résisté à cet été pourri loll)

  • 1 CC de cannelle

  • Sel / poivre

  • Margarine ou autre matière grasse

Saler et poivrer le rôti, faire fondre la matière grasse et y faire dorer le rôti sur chaque face

S7304229

Pendant ce temps éplucher l’ail et les oignons, couper l’ail grossièrement et les oignons en 2 puis en grosses rondelles, ajouter à la viande et faire revenir quelques minutes

S7304230 S7304231

Déposer le thym et saupoudrer d’un peu de cannelle puis arroser de lait, couvrir et laisser cuire feu moyen environ 1h

S7304233 S7304234

Sortir le rôti pour le couper en tranches et lier la sauce si nécessaire, éventuellement vous pouvez aussi la mixer pour obtenir une sauce bien crémeuse et onctueuse (moi j'étais en vacances j'ai pas passé mon temps loll)

S7304236 S7304238

J'ai servi avec des pommes de terre rissolées et des haricots princesse au beurre ... la viande est tendre et délicieusement parfumée, un régal !!

S7304239

VARIANTE: pour une sauce sucré-salé ajouter 2CS de miel en fin de cuisson ☺

Bon appétit !!

Et on n'oublie pas les bonnes habitudes lolll

interdit_quitter_avant_com

Publicité
Commentaires
K
Ah cette recette je la connais bien mouahhh :o) Ma mère et ma grand-mère la faisait déjà et moi aussi du coup. Je suis contente que tu la fasses aussi, ça me rappelle des souvenirs tout ça :o)
H
toujours appétissantes tes recettes, j'adore!
M
Contente de te revoir, tu as raison c'est délicieux et je le fais aussi de temps en temps.<br /> bises
C
Il est très tendre .....une recette facile comme je les aime .
D
Ah oui super ta recette je la note.<br /> De plus ma voisine chercher cette recette alors je vais vite lui l'envoyer.<br /> P.S Désoler pour l'erreur faite sur mon blog.<br /> €t bon retour sur la blogophére.<br /> @ bientôt <br /> Christelle
Publicité
Publicité