750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
4 septembre 2008

Cocktail de Melon au Champagne ...

En matière d'apéritif j'adore improviser, dans ma sangria par exemple je mets les alcools de base (rhum blanc et cointreau) puis j'ajoute des ingrédients au gré de mon imagination, tantôt des fruits rouges congelés, tantôt du sirop de cerise ou encore du cidre ou du champagne ... pour ce cocktail j'ai fait pareil et ajouté au fur et à mesure tout en sachant que l'ingrédient de base était un beau gros melon vert bien mûr et le résultat est hummmm ☺☺☺

S7304575

Ingrédients (pour 8 à 12 pers selon voracité ;-)

  • 1 beau gros melon vert bien mûr

  • vin blanc moelleux

  • rhum blanc

  • cointreau ou triple sec

  • 1 bouteille de champagne (ou de très bon mousseux)

  • sirop de melon (si nécessaire)

  • sirop de sucre de canne

  • eau (si nécessaire)

  • menthe verte fraîche

Couper le melon, le vider et récupérer le plus de chair possible à l'aide d'une cuillère

S7304538

Mixer la chair avec du vin blanc (+- 50cl) et  +- 20cl de sirop de sucre de canne afin que le liquide ne soit pas trop épais, il a a bcp d'écume c'est normal avec ce genre de fruit

S7304539 S7304540

Verser ce jus dans un grand plat et laisser reposer quelques minutes pour que toute l'écume remonte à la surface ensuite la retirer à l'aide d'une louche ou d'une écumoire

S7304541 S7304542 S7304543

(quand je pense qu'il y en a qui paient cher et vilain pour acheter un siphon et faire de l'espuma de melon ☺☺☺)

Verser les alcools (rhum et cointreau) petit à petit et allonger avec un peu d'eau si nécessaire et/ou ajouter du sirop de melon au cas où le goût du melon ne serait pas assez fort ... mettre au frigo pour refroidir

S7304559 S7304560

Au moment de servir ajouter quelques feuilles de menthe ciselées et le champagne ou le mousseux (ou le cidre)

S7304574 

A consommer avec BEAUCOUP de modération surtout si vous le préparez la veille  !!!

Publicité
Commentaires
L
Alors ça c'est gentil de me prêter ta recette! coool!
D
J'en prendrais bien un verre et je vais l'essayer très prochainement.
C
Oups ,hic hic oh que c'est bon...!
Publicité
Publicité