750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
5 septembre 2008

Moules Gratinées aux Herbes ...

Les moules on adore, que ce soit en casseroles ou cuites au bbcue, choupinet les aime même "parquées" comme on dit à Bruxelles c-à-d crues avec une sauce moutardée mais depuis longtemps je voulais en faire en version gratinées, l'occasion s'est donc présentée cet été et je n'ai pas été déçue !!

S7304297

Je les ai accompagnées de petits pains à l'origan faits maison (préparation pour pain blanc aldi + origan séché) et bien entendu d'un bon verre de vin blanc  ☺☺☺

S7304292

Ingrédients  (pour 25/30 coquilles de moule)

  • 50 à 60 grosses moules

  • +- 60 gr de beurre

  • 3 à 4 CS de chapelure

  • herbes au choix (origan, ciboulette, persil etc)

  • 3 gousses d'ail

  • sel / poivre

Laver les moules et les faire cuire dans un fond d'eau et/ou de vin blanc + un morceau de beurre, sel et poivre jusqu'à cuisson complète ensuite les laisser égoutter et refroidir

S7304268

Laver et sécher les herbes que vous avez choisies, pour moi origan, persil et ciboulette et les passer au hachoir avec l'ail dégermé et une poignée de chapelure ce qui facilitera le hachage des herbes fraîches

S7304261 S7304262

Incorporer ensuite le beurre mou, le sel et le poivre

S7304264

Ajouter ensuite assez de chapelure pour obtenir une crème facile à tartiner

S7304266

Ouvrir les moules refroidies et retirer chaque moules pour la poser sur un papier absorbant remettre ensuite une moule dans chaque coquille vide et tartiner de beurre aux herbes

S7304269

Installer les moules sur l'assiette de service, si vos coquilles bougent vous pouvez les "coincer" avec de petits morceaux de pain ;-)

S7304270 S7304271

Passer les assiettes au four une dizaine de minutes pour les réchauffer ensuite sous le grill pour les colorer à votre convenance

S7304294

Déguster bien chaud avec du pain et du bon vin ;-)

S7304295

Bon appétit !!

Variante: si vous désirez la sauce un plus plus liquide style beurre à escargots, diminuez la quantité de chapelure

com_obligatoire

Publicité
Commentaires
N
mais Domi tu n'as aucune pitié pour mon régime !
A
Hummmmmmmmmmm les bonnes moules gratinées !!! J'en salive d'avance ^^ Vivement ce soir l'heure du repas j'ai faim maintenant après avoir vu ces belles photos très appétissantes ^^
K
j'adore les moules alors je garde précieusement cette recette sous le coude !
L
Waouh, canon cette version de moules gratinées!
D
Miam !!! Je n'ai jamais fait de moules farcies, il va falloir que j'essaye, trop appétissantes tes photos.<br /> Bises.
Publicité
Publicité