750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
8 septembre 2008

Rôti de Boeuf Moutarde, vin Rouge et herbes ...

Je ne mange pas bcp de viande rouge mise à part un rôti de temps en temps ou des plats à base de viande hachée mais ce rôti m'a bien goûté quand même et ce malgré le vin rouge que je n'apprécie pas non plus ...

S7304304

J'ai utilisé de la moutarde violette de brive au moût de raisin mais je vous mets la recette avec vin rouge et moutarde pour ceux qui n'ont pas la chance de trouver cette délicieuse moutarde ☺ 

S7302643

Ingrédients  (pour 4 personnes)

  • un rôti de boeuf de +- 600gr

  • 3 gros oignons rouges

  • thym (1 branche ou en pot)

  • 3 feuilles de laurier

  • quelques brins de ciboulette

  • 2 CS de moutarde violette de brive OU 2 CS de moutarde douce + 20cl de vin rouge corsé

  • 10 à 20cl de crème liquide

  • sel / poivre

  • matière grasse

  • un peu d'eau pour allonger la sauce si vous utilisez la moutarde violette de brive

Faire dorer le rôti de chaque coté dans la matière grasse, simple margarine pour moi

S7304283

Saler et poivrer puis ajouter les oignons grossièrement coupés, les herbes, la moutarde de brive + un fond d'eau (ou le vin et la moutarde) couvrir et laisser mijoter 20 à 30min selon que vous aimez la viande saignante ou pas

S7304284

Verser la crème + la ciboulette hachée, mélanger

S7304299

Couper le rôti en très fines tranches et lier la sauce si nécessaire, vous pouvez aussi éventuellement la mixer pour avoir une sauce plus onctueuse et "présentable" en retirant bien sûr avant la branche de thym et les feuilles de laurier

S7304301 S7304300

Dresser les assiettes en nappant les tranches de rôti de sauce, j'ai servi avec des croquettes ... la sauce est très délicate avec les saveurs mélangées d'herbes, de moutarde et de vin rouge

S7304302

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
C
Vraiment très tentant.
E
Contrairement à toi, j'adore le boeuf. Je cuisine souvent les rôtis au four, tels quels, avec un peu de sel et de poivre, mais cette recette me tente beaucoup :)
D
Et moi qui doit faire un rôti de boeuf ce soir pourquoi pas comme le tien.<br /> Merci pour cette recette <br /> Bonne semaine <br /> Christelle
M
Bonjour, Eh bien moi je prends cette recette qui doit être très gouteuse. Je ne mettrai pas la bonne moutarde,mais cela doit être très bon quand même!!! donc j'imprime. Et vous souhaite une très agréable après midi. Marie.
L
Oh oh, un grand gourmand va adorer, merci Domi!<br /> Mais sans façon pour moi, je suis anti-viande, je patiente jusqu'à ta prochaine recette de poisson!
Publicité
Publicité