750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
9 septembre 2008

L'amour ne dure que 3 ans ...

Pour en finir avec notre menu de 8em anniversaire, pour rappel nous avions commencé par des moules gratinées puis un rôti de boeuf vin rouge moutarde et herbes et nous finirons après cet article par des brick de banane au caramel salé (que les gourmands passent direct à la suite lolll)

Je me suis souvenue d'un livre qui a fait polémiquer il y a quelques mois "l'amour dure 3 ans" de Frédéric Beigbeder, il affirme que l'amour est une poussée de dopamine, noradrénaline et autres prolactine ou lulibérinelulibérine (je savais pas que j'avais tout ça dans mon cerveau !!), qu' une petite molécule déclenche notre impression d'allégresse et que le coup de foudre n'est qu'affaire de neurones saturés en phényléthylaminephényléthylamine !! En gros c'est du scientifique, des hormones qui agissent pendant 3 ans puis vous poussent à aller voir ailleurs et d'après les études la passion dure exactement 317,5 jours !!! Ce qui me fait rire c'est le "demi" jour, c'est juste le temps qu'il faut pour faire ses valises et se casser ???  Je n'ai pas lu ce livre, d'ailleurs je ne lis jamais mise à part le programme TV ☺ mais j'ai fais qq recherches et vu une ITW où il confirme ses dires:  "L'amour est possible pendant deux ans, et puis on met du temps pour se décider…En tout disons trois ans. Casanova disait " la nouveauté tyran de mon âme ". Il changeait tous les jours, moi tous les trois ans. Au-delà, l'habitude s'installe et chacun enfile ses charentaises."

Hé bien moi je veux bien inviter ce monsieur chez moi et lui prouver qu'il se trompe ... nous ne portons pas de charantaises et nous ne connaissons pas la routine quotidienne, bien sur certains gestes se répètent par habitudes mais les "je t'aime" et les bisous ne sont pas un effet de neurones ou bien alors les nôtres sont particulièrement prospères depuis 8 ans lolll et puis c'est bien connu que les blondes n'ont pas de neurones donc impossible pour moi de me baser sur cette étude ... les jours se suivent mais ne se ressemblent pas à la maison et ça c'est ma grande spécialité !! Bien sur il y a des hauts et des bas comme dans tous les couples mais c'est le plus souvent dû à des faits extérieurs à notre couple, on fait en sorte qu'il y ait plus de hauts et quand il y a un bas c'est pas pour autant qu'on se dit "p..ain y en a sûrement un (e) mieux ailleurs" car forcément il y a mieux ailleurs, y a tjs mieux ailleurs ou différent je dirais plutôt mais si j'avais passé ma vie à chercher l'homme "idéal sans défauts et parfait en tout point" je crois que j'aurais déjà fait 3x le tour du monde et que je n'aurais de toute façon pas trouvé mdrrrr moi j'ai trouvé un homme qui m'aime, qui admire et reconnaît mon travail que ce soit en cuisine en dessin ou même simplement en jardinage, un homme qui aime ma fille comme la sienne et qui lui a tout donné d'emblée, un homme qui m'accepte comme je suis avec mes défauts (ben oui j'en ai ça vous étonne hein ☺) et mes kg en trop, et depuis peu mes rides et mes cheveux gris de vieille quadragénaire !! On s'entend bien, on s'amuse en bref on s'aime quoi et on se le dit (enfin moi je le dis pas souvent mais je le prouve hein chou loll) jamais je ne l'ai entendu dire en public "pfff qu'est ce qu'elle me gonfle, j'en ai marre" et jamais je n'ai dit "si il continue je le vire" comme j'ai déjà entendu autour de moi, y en a qui appellent ça de l'amour mais moi je pense que quand on dit ça c'est qu'on est arrivé au "demi" jour où on doit faire ses valises et se casser mdrrr au contraire on m'a demandé pas plus tard que la semaine dernière si j'avais une auréole rien qu'à l'entendre parler de moi et de notre couple ... et on ose me dire que l'amour ne dure que 3 ans pffff baliverne !

Moi j'vous le dit, un homme qui se dit "pas romantique pour un sous" et qui me pique une vieille bague pour avoir la bonne taille car il m'a entendu parler d'une bague vue dans une publicité et qu'il veut me l'offrir pour la St Valentin, un homme qui me prend dans ses bras et me remercie de tout le bonheur que je lui donne depuis 8 ans puis se retourne pour cacher la larme qui lui coule sur la joue ou encore qui me parle de "conjurer" le mauvais sort en se mariant le 9/9/2009 parce que chez lui le record de durée d'un couple est de 9 ans (2x quand même loll) et que forcément l'année prochaine on y arrive, je lui dit donc en rigolant de bien profiter de sa dernière année avec moi ... un homme comme ça je ne l'aurais pas trouvé même en faisant 3 fois le tour du monde et c'est bien mieux qu'un mec qui se vente d'offrir des cadeaux à sa femme tous les jours, de lui laisser son chéquier ou de la rendre folle de bonheur au lit 2x par jour, croyez moi ceux là passent à coté du vrai bonheur, celui d'être ensemble dans les bons comme les mauvais moments ! Sur ce Mr Beigbeder je vous invite quand vous voulez à la maison pour un nouveau bouquin ☺☺☺

Passons à la cuisine avec ce délicieux dessert préparé tout spécialement pour choupinet car lui aussi me rend heureuse depuis 8 ans ... et surtout n'hésitez pas à donner votre avis sur l'article ;-)  bizzzz 

Publicité
Commentaires
K
rohhhhh arrête tu vas me faire pleurer ;o) C'est une belle leçon sur l'amour, j'adhère pleinement :o)
L
Quelle philosophe tu fais!!!<br /> Vis ton amour, le temps passe et ne sépare jamais ceux qui s'aiment.
D
lollll détrompe toi, il a une très bonne vue et même je dirais que depuis vendredi dernier et "l'histoire à 2 balles" il voit la vie autrement d'où notre escapade en amoureux ;-)<br /> bizzzzz
B
Et bien nous avons passé les fameux trois ans il y a bien longtemps et même les 7 ans qui sont également (parait-il) périlleux...Plus les jours passent et plus je le trouve extraordinaire mon homme.L'amour c'est peut être ça justement, résister à l'effondrement des hormones. <br /> Quand au tien Domi s'il ne voit pas tes cheuveux gris ou tes rides c'est probablement qu'une visite chez l'ophtalmo s'impose !!!!!! mdr mdr
M
Celà nous fait 18 ans de mariage aujourd'hui..... Et vingt ans que l'on s'aime !!!!!
Publicité
Publicité