750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
15 septembre 2008

Poulet Yassa ...

Souvenez vous il y a quelques mois j'ai reçu une proposition de partenariat avec un site de vente en ligne l'étal des épices, pour me remercier ils m'avaient gentiment envoyé une sélection d'épices que j'ai découvert au fil de mes recettes, il m'en restait un que je ne connaissais pas, le "mélange yassa" (composition: Oignon rose, ail, poivre noir, piment doux, gingembre, laurier, thym) j'ai donc décidé d'en faire une petite sauce pour mes blancs de poulet et de les accompagner de légumes, simple, vite fait et surtout excellent !!

S7304606

Ingrédients  (pour 4 personnes)

  • 4 filets de poulet ou de dinde

  • 2 grosses tomates bien mûres

  • 20cl de crème liquide

  • 2 CS d'épices yassa

  • qq tiges d'oignons nouveaux

  • sel / poivre

  • huile ou autre matière grasse

Faire chauffer l'huile et y déposer les filets de poulet salés, poivrés et généreusement saupoudrés d'épices yassa des 2 cotés ... laisser cuire à feu moyen 6 à 8min de chaque coté

S7304595

Verser ensuite la crème ainsi que les tomates et les tiges d'oignons coupés en morceaux, laisser mijoter juste le temps de faire fondre un peu les tomates et d'épaissir la sauce

S7304596 S7304597

Rectifier la sauce en ajoutant si besoin des épices et en liant avec un peu de fécule si nécessaire, c'est prêt !!

S7304599

J'ai servi avec du riz basmati aromatisé d'un bon morceau de beurre et de persil et nappé les filets de poulet de leur excellente sauce yassa

S7304602

Variante: vous pouvez ajouter des oignons ou changer les tomates par des haricots verts  ☺

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
N
excellente idée de recette
H
voilà une excellente recette, je n'ai jamais goûté moi non plus ces épices.
M
C'est mon mari qui serait content de gouter a ton poulet, lui qui a eu la chance de gouter ce plat en cote d'ivoire ! bises, Marie
D
voici la composition: Oignon rose, ail, poivre noir, piment doux, gingembre, laurier, thym. (chipée sur le site l'étal des épices ;-) <br /> bizzz
K
Qu'est-ce qui entre dans la composition des épices Yassa ? <br /> <br /> Kalinka
Publicité
Publicité