750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
18 septembre 2008

J'entre dans ma période alcool ...

Ben oui y en a qui entrent dans leur période orange moi c'est ma période viande flambée et plats à base d'alcool, on se refait pas hein ☺☺☺  rassurez vous j'aurai aussi bientôt ma période orange mais je garde ça pour halloween loll Après mon rôti de boeuf sauce estragon et cognac voici mon "British rôti with apple sauce"

S7305008

L'apple sauce pour ceux qui ne connaissent pas est une sauce à base de pommes (ça je crois que vous aviez compris loll) typiquement anglaise et qui peut se consommer froide, chaude et même servir à faire de la pâtisserie, des biscuits etc mais attention ce n'est pas du tout de la compote, la texture est un peu gluante et il y a de petits dès de pommes encore croquants dedans... et pourquoi cette sauce maintenant ? ben tout simplement parce que depuis hier toute une série de produits "british" sont en vente chez Lidl Belgique (lundi prochain en France) et comme j'aime tester pour vous de nouveaux produits je me suis dit que j'allais faire un truc avec ce pot d'apple sauce

S7305011

Et puis je me suis rendue compte que dans le nord de la France, du coté de la mer, il y a énormément de plats et d'habitudes directement inspirées de l'Angleterre comme le fait de mettre du vinaigre sur les frites ou encore le welsh, un plat à base de fromage qui nous a bien intrigué lors de notre balade de la semaine dernière ... j'ai fait quelques recherches pour trouver une recette mais apparemment peu de gens cuisinent l'apple sauce, par contre j'ai trouvé une recette sur le site de Marie Odile donc si cette sauce vous inspire vous n'aurez qu'à l'essayer, en attendant il fallait que je trouve comment cuisiner ce pot de sauce et je me suis basée tout simplement sur l'étiquette après ça c'est mon imagination qui prend le relais et je ne contrôle plus rien lolll  quelques tranches de rôti de porc, une cuillère de poivre vert et surtout un flambage au whisky (british oblige) et voilà un bon petit plat sucré-salé vite fait et qui change du quotidien!!

Passons à la recette car je vous vois trépigner d'impatience ...

gagn__1_com

Publicité
Commentaires
D
Le fait d'innover des produits nous fait découvrir de nouvelles saveurs et c'est bien agréable.<br /> Bisous, Doria
L
ça a l'air bien appétissant ton plat!!
K
Sympa le week-end :o) en + tu nous as ramené de magnifiques photos. Et tes recettes, huummmm, ça donne faim (surtout à c'theure lol). Biz
L
ouaip, pas de régime ici non plus (vous voulez que les copains aient ma peau? ils attendent que ça! Rah, je vis dans la jungle moi, faut que je reste sur mes gardes) alors la période alcool, c'est parti ici aussi, mais en civet de lièvre. ça cuit, ça sent bon, toutes ces vapeurs d'alcool, hm, miam! bises (et merci pour tes idées pour mes vieilles cacahuètes, ça m'inspire tout ça!)
E
Pas de régime pour moi ( je plains les autres :p ) mais plutôt une grosse envie de goûter à ce british rôti lol<br /> <br /> Bises et bonne soirée,
Publicité
Publicité