750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
18 septembre 2008

British Rôti with Apple Sauce ...

J'ai testé pour vous un pot d'apple sauce en vente chez Lidl une sauce d'origine anglaise qui se consomme chaude ou froide et peut servir à préparer cake ou biscuits ...

S7305011

J'en ai fait une version chaude, sucrée-salée et flambée au whisky pour accompagner des tranches de rôti de porc

S7305008

Ingrédients  (pour 2 à 3 personnes)

  • 7 à 8 fines tranches de rôti de porc au carré

  • 200gr d'apple sauce

  • 10 à 15cl de crème liquide

  • 5cl de whisky

  • 1 CS de poivre vert

  • margarine

  • sel / poivre

Faire chauffer un peu de margarine dans une poêle et y cuire les tranches de rôti salées et poivrées des 2 cotés

S7305002

Déglacer avec le whisky et faire flamber

S7305003

Déposer ensuite l'apple sauce et verser la crème, mélanger pour bien récupérer les sucs de la viande et laisser réduire à feu doux

  S7305005

Pour agrémenter un peu cette sauce et lui donner un coté plus attractif (face à la mine perplexe de choupinet qui ne raffole pas de la compote de pomme ;-)  j'ai ajouté un peu de poivre vert ce qui a donné un peu de piquant mais qui est facultatif

S7305006

J'ai servi avec des croquettes et des haricots vert

S7305007 S7305009

Pour ceux qui aiment les recettes sucré-salé je vous conseille de tester et si vous ne trouvez pas de pot d'apple sauce voici la recette de Marie Odile

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
S
Au premier abord, je dirai que cette sauce est "bizarre" mais comme je suis trèèèèèèès curieuse, je vais l'essayer (si j'en trouve).<br /> Bizzzz.
D
j'ai bien précisé LIDL BELGIQUE loll <br /> mais je sais que lundi prochain il y a ce genre de produits anglais chez Lidl France maintenant est-ce qu'il y aura l'apple sauce ???<br /> bizzzz
M
Excellente idée ! J'adore aussi les plat flambés.. Et au Whisky c'est ce que je préfère.......
V
ça parait succulent, j'adore le sucré salé mais l'apple sauce j'en ai jamais vu chez Lidl, je vais y retourner samedi.<br /> <br /> merci
N
il faut que je déménage ton Lidl a l'air mieux fourni que le mien
Publicité
Publicité