750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
19 septembre 2008

Welsh rarebit ...

Lors de notre balade du côté de la mer du Nord en France, les cartes de restaurants regorgeaient de menus et plats de poisson bien entendu mais un plat avait aussi attiré mon attention, le welsh ... après quelques recherches sur le net il s'avère que ce plat est en fait anglais (voir Gallois) mais très populaire dans le nord ouest de la France et comme j'adore le cheddar vous pensez bien que je me suis empressée d'en faire, j'ai donc testé un condensé de plusieurs recettes ... je vous conseille de faire cette recette dans des plats individuels c bcp plus présentable et surtout facile à servir ☺☺☺

Welsh_complet

Ingrédients (pour 2 personnes)

  • 2 grandes tranches de pain bien épaisses (ou 4 petites)

  • 2 tranches de jambon blanc

  • 250gr de cheddar

  • 10cl de bière brune (j'ai utilisé de la double)

  • 1 CS de moutarde

  • 1CS de crème épaisse (facultatif)

  • 2 oeufs (4 pour les bons mangeurs)

Faire griller légèrement les tartines dans une poêle huilée, les déposer dans un plat individuel et les recouvrir d'une tranche de jambon

S7305021 S7305026

Faire chauffer un poêlon et y faire fondre le cheddar que vous aurez auparavant haché pour plus de facilité

S7305019

Quand le fromage est fondu ajouter la bière puis la moutarde, mélanger pour obtenir une crème épaisse (attention ça ne doit pas bouillir) ajouter enfin la crème

S7305023 S7305025

Verser rapidement cette crème sur les tartines car le cheddar se fige très vite et passer les plats au four pour les réchauffer puis sous le grill pour les gratiner

S7305027

Pendant ce temps cuire vos oeufs sur le plat de façon classique ou à ma manière "3 étoiles"

2008_01_20_100855 21263773_p_1_

Sortir les tranches de pain et déposer un oeuf sur chaque tartine ... accompagner d'une salade ou de frites pour les gros estomacs mais nous avons eu largement assez avec la salade mais on avait 2 oeufs ☺

S7305028

Bon appétit !!

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
J
... pour moi cette recette, je vais l'essayer très vite.
S
pas mal, sa doit etre bon!!!
L
non, ici non plus, on n'a jamais eu de malades (enfin pas à cause de ça!) et c'est même très demandé, c'en est infernal... (c'est qu'il en faut de la bière pour supporter ces copains là) bises<br /> ps: moi je suis cette recette là, jamais déçue<br /> http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=25333<br /> et je ne m'embête pas à mixer le fromage, je le mélange directement avec la bière, tout ça fond très bien ensemble, c'est carrément facile à faire!
N
Ah oui, moi il me semble que mon pain était imbibé de bière.
N
J'avais goûté ça lors de mon séjour dans le nord: comme plat qui te tient au corps toute la journée, on fait pas mieux. Mais faut reconnaître que c'est pas dégueux mais pour pas être écœuré, faut en manger peu. Le pire, c'est qu'on m'avait servi ça avec des frites....
Publicité
Publicité