750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
19 septembre 2008

Faux Gratin Dauphinois ...

Le gratin dauphinois Maryse et moi on adore, par contre choupinet est malade rien qu'à entendre le nom ... faut dire qu'il y a 10 ans il en a mangé 5 soirs par semaine pendant 5 semaines lors d'un déplacement en France alors on le comprend un peu mais on a qd même envie d'en manger lolll j'ai donc eu l'idée de ce "faux" gratin pour essayer de le réconcilier avec ce succulent plat mais rien n'y a fait il n'a même pas voulu goûter...qu'importe Maryse et moi on s'est régalées et en prime c'est hyper simple et rapide ☺☺☺

S7305000

Ingrédients  (à multiplier selon le nombre de personnes)

  • reste de pommes de terre cuites à l'eau

  • crème liquide (light possible)

  • gousse d'ail

  • sel / poivre / muscade

Couper en fines lamelles vos pdt cuites la veille par exemple

S7304990

Couper une gousse d'ail en 2, la dégermer et frotter le fond et les bords d'un plat à gratin individuel puis y déposer joliment les rondelles de pdt, saler et poivrer puis saupoudrer d'un peu de noix de muscade

S7304991

Couvrir à 1/2 de crème liquide

S7304992

Passer 5 à 8min au micro-ondes pour réchauffer (ou au four une vingtaine de minutes ) ensuite sous le grill jusqu'à coloration désirée

S7304999

Évidemment ça n'a pas le même goût qu'un véritable gratin dauphinois mais c'est vite fait, excellent et surtout ça change des pdt classiques ☺ j'ai servi ce faux gratin avec un rôti de boeuf sauce estragon et cognac

S7304997

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
K
J'adore moi aussi le gratin dauphinois, mais je n'en fais pas souvent.
M
C'est un peu normal d'être dégoûté d'un plat quand on en mange aussi souvent pendant tout ce temps. Enfin, pas sûre que ça me dégoûterait des gâteaux au chocolat si j'en mangeais à cette fréquence lol! En tout cas, ça ne m'étonne pas que ta fille et toi vous vous soyez régalées avec ce gratin. En plus c'est tout à fait de circonstance étant donné le temps actuellement.<br /> Bonne soirée.
B
C'est une très bonne idée,ça changera des pdt rissoléées,dès que j'en ai j'essaye.<br /> Tes petits commentaires agrémentent joliment ton blog.<br /> Biz.
M
Merci pour la recette! je note. bisous
Publicité
Publicité